Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. peuvent croire à leur chance de victoires cette année tant la Ferrari F1-75 semble aboutie sur le plan technique. Quant au code « F1-75 », il fait honneur à la toute première Ferrari homologuée pour la route de l’histoire, la Ferrari 125 S étant sortie de l’usine de Maranello en 1947. Le noir qui apparaît sur la nouvelle Formule 1 de la Scuderia Ferrari fait aussi écho au passé, ceci à l’identique des monoplaces des années 80 et 90.
A tous les niveaux, notamment pour ses pontons et son aileron arrière, la Ferrari F1-75 2022 est donc assez impressionnante voire, radicale, en termes d’étude aérodynamique.
A noter qu’à l’avant, on est en présence d’un museau modulaire qui peut être dissocié de la structure qui a déjà passée, avec succès le crash-test en décembre dernier. Ainsi, la Scuderia Ferrari s’offre la possibilité future de pouvoir faire évoluer, à de nombreuses reprises, au besoin, le museau de la F1-75.
Comme vous l’aurez peut-être compris, la Ferrari F1-75 a donc été présentée en version dite « définitive » ou presque. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr prendront officiellement et pour la première fois son volant à l’occasion des premiers essais de pré-saison (Barcelone : 23, 24 et 25 février). Ensuite, les pilotes de la Scuderia Ferrari s’envoleront pour Bahreïn où auront lieu les autres essais d’avant-saison (10, 11 et 12 mars).
Enfin, c’est à Bahreïn que la saison F1 2022 sera lancée, le dimanche 20 mars, avec le GP éponyme. Retrouvez, ci-dessous au terme de ce sujet, d’autres photos de la Ferrari F1-75.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com