Actualités Automobiles

F1 : trois nouvelles courses en 2020 dont l’une à Imola

Double annonce du côté de la Formule 1 hier avec, pour commencer et sans surprise, les annulations de quatre courses à savoir, celles du Canada, des Etats-Unis, du Mexique et du Brésil. En Amérique du Nord et du Sud, la situation sanitaire délicate ne permet pas l’organisation de ces Grand Prix. En Europe, ce sont trois nouvelles épreuves qui font leur apparition au calendrier 2020 avec les GP de l’Eifel (11 octobre – Nürburgring), du Portugal (Portimao – 25 octobre) et d’Emilie-Romagne (Imola – 1er novembre).

Alors que le titre de champion du monde 2020 semble être déjà acquis pour Lewis Hamilton, ceci à la vue de la suprématie affichée par les Mercedes et des performances du pilote britannique après trois épreuves, la Formule 1 fera donc son grand retour en Allemagne sur le tracé du Nürburgring. Liberty Media et la FIA feront ensuite dans la nouveauté avec le fantastique tracé de Portimao connu notamment pour accueillir des courses d’endurance. Quant à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, il est à l’affiche du calendrier F1 2020 en tant que GP d’Emilie-Romagne. Cela faisait 14 ans que la F1 n’avait plus fait escale à Imola.

Dans le détail, les monoplaces de Formule 1 n’ont pas roulé au Nürburgring depuis 2013 car, c’est à Hockenheim que le GP d’Allemagne était organisés depuis. Concernant Portimao, les fans de la discipline phare du sport auto vont donc découvrir l’un des plus beaux tracés d’Europe. Pour l’Italie et le GP d’Emilie-Romagne, ce n’est pas sans émotion que les pilotes de F1 évolueront là où Ayrton Senna a perdu la vie le 1er mai 1994 (GP de Saint-Marin). A ce jour, ce sont donc 13 Grand Prix qui forment le calendrier F1 2020. Rappelons que les GP de Toscane (13 septembre – Mugello) et de Russie (27 septembre – Sotchi) ont rejoint récemment le calendrier F1 2020.

– Calendrier F1 2020 (mise à jour du 24 juillet 2020) :

  • 5 juillet : GP d’Autriche (Spielberg)
  • 12 juillet : GP de Styrie (Spielberg)
  • 19 juillet : GP de Hongrie (Hungaroring)
  • 2 août : GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
  • 9 août : GP du 70ème anniversaire (Silverstone)
  • 16 août : GP d’Espagne (Barcelone)
  • 30 août : GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
  • 6 septembre : GP d’Italie (Monza)
  • 13 septembre : GP de Toscane (Mugello)
  • 27 septembre : GP de Russie (Sotchi)
  • 11 octobre : GP de l’Eifel (Nürburgring)
  • 25 octobre : GP du Portugal (Portimao)
  • 1er novembre : GP d’Emilie-Romagne (Imola)

Enfin, après le GP de Hongrie, c’est bien Lewis Hamilton qui est en tête du classement pilotes avec 63 points. Valtteri Bottas (58 points) est Max Verstappen (33 points) suivent.

La rédaction

Photos : Formula One, Autodromo Enzo e Dino Ferrari et Mercedes-AMG Petronas

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : et si la nouvelle génération était déjà la star du Mondial de l’Auto 2026

Dacia s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire électrique avec la future Dacia…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité