Haas F1 Team « vole la vedette » aux autres équipes privées et constructeurs automobiles engagés en Formule 1 en présentant la livrée de la VF22 2022. Insistons bien, la monoplace de F1 américaine 2022 devrait être sensiblement différente de celle présentée ce jour.
En effet, c’est dans le cadre des premiers essais dits « de pré-saison » ou « hivernaux » qui sont programmés à Barcelone les 23, 24 et 25 février 2022 que la « vraie » VF22 sera dévoilée. Les autres essais sont programmés les 10, 11 et 12 mars 2022 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, ceci avant le premier Grand Prix de la saison (20 mars – GP de Bahreïn).
Günther Steiner, Team Principal Haas F1 Team, nous en dit plus :
« J’espère que l’on pourra se battre pour être dans les points. Je compte aussi sur les pilotes qui, après une année d’apprentissage en Formule 1 avec une monoplace qui n’avait pas évolué par rapport à 2020, vont devoir prouver. Ils auront à leur disposition une F1 sur laquelle on travaille depuis plus d’un an, sachant que notre modèle 2021 était figé. »
Enfin, c’est la structure Red Bull Racing qui sera la première à dévoiler, le 9 février prochain, officiellement et, espérons-le, dans les moindres détails, sa monoplace de F1 2022 qui sera, bien sûr, pilotée par le nouveau Champion du Monde en titre, Max Verstappen et par Sergio Pérez.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com