BMW 318is Off-Road : un drôle d’engin bricolé vendu 1 600 €

Qui a pu donc acheter cette étrange BMW 318is Coupé de 1984 transformée en version tout-terrain ? La question est posée car, les modifications apportées à cette BMW sont plus que critiquables en termes de qualité. De plus, celle baptisée “BMW 318is Off-Road” a été vendue alors qu’elle est en très mauvais état.

Cette BMW 318is Coupé très spéciale est apparue sur le site internet de ventes eux enchères, Vavato, sachant que le vendeur est basé en Belgique à Poperinge. Cet étrange véhicule a donc été vendu pour seulement 1 600 €, ce que l’on peut facilement expliquer.

Les photos de cette BMW 318is Off-Road parlent d’elles-mêmes. En effet, cette BMW 318is Coupé E36 a été, à nos yeux, massacrée. Après avoir retiré ses pare-chocs avant et arrière, son propriétaire l’a équipée d’une armature métallique en guise de protection mais, ce n’est pas tout…

BMW 318is

Le pare-buffle fabriqué “à l’arrache” puis, monté à l’avant nous semble particulièrement dangereux si cette BMW est encore capable de rouler. A cela s’ajoutent des plaques en métal censées protéger le soubassement de la BMW.

BMW 318is

L’auto a également été rehaussée et équipée de jantes, ces dernières étant montées par des gommes de type tout-terrain.

BMW 318is

Le pire est à venir avec, un snorkel fabriqué à l’aide de tuyaux en plastique ou, encore, une double sortie d’échappement qui sort du capot avant. Comme vous pouvez le constater, c’est du fait maison à tous les niveaux !

Quant à l’état de cette BMW 318is qui affiche plus de 245 000 km à son compteur, il est très mauvais que ce soit pour son intérieur ou le reste, de nombreuses traces de corrosion étant visibles un peu partout. Cette BMW a très vraisemblablement été utilisée pour s’amuser, à son volant, dans des champs ou sur des chemins de terre.

Citroën 2CV Rally 4x4

Enfin, récemment c’est une Citroën 2CV Rally 4×4 beaucoup plus sérieuse et préparer dans les règles de l’art qui a également été vendue aux enchères. C’est à redécouvrir ou découvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos Vavato et Collecting Cars