Faraday Future EV concept
Avec ses airs de Batmobile et de concept Vision Gran Turismo, la FFZERO1 semble débarquer d’un temps futur. Et ce n’est pas avant 2020 qu’il faudra espérer la voir sur nos routes. Ce projet de voiture électrique surpuissante est à prendre au sérieux même si aujourd’hui on doit se contenter d’un simple « show car ». En effet, la société Faraday Future est financée par un milliardaire chinois et 1,4 milliard de dollars va être investi dans le site de production qui sera construit dans le Nevada. L’entreprise a été créée il y a un an et demi et elle compte déjà dans ses rangs 750 salariés. Un chiffre qui grimpera à 4 500 dans les prochaines années.
Au sein de l’équipe de développement de la FFZERO1, on trouve des anciens de chez Tesla et BMW qui sont dirigés par Nick Sampson, le vice-président de Faraday Future. Ce dernier nous livre sa vision de l’automobile de demain : « L’industrie automobile traditionnelle se concentre sur la vente de nouvelles voitures. Nous cherchons quant à nous à repenser totalement la mobilité.»
L’Hypercar FFZERO1 sera motorisée par quatre moteurs électriques. Elle développera donc l’équivalent de 1 000 ch. Les performances annoncées sont de l’ordre de 321 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 s. Voici la FFZERO1 en vidéo.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com