Jannarelly Design-1 : le roadster néo-rétro de 304 ch sera prêt cet été !

    Publié le 4 janvier 2016

L’été 2016 verra naître la première création du nouveau constructeur Jannarelly. A sa tête, on trouve le designer automobile Britannique, Anthony Jannarelley, et le Français Frédéric Juillot, spécialiste de la fibre de carbone.

Le nom de ce nouvel acteur du monde de l’Automobile ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, Anthony Jannarelley officie déjà chez W Motors comme designer. Quant à Frédéric Juillot, il dirige Equation Composite, la société qu’il a créée à Dubaï. La rencontre des deux hommes a donc donné naissance à la Design-1.

jannarelly-design-5

Inspiré des sportives des années 60, on peut clairement voir dans les lignes de ce roadster de fortes influences issues de la Ferrari 250 Testa Rossa. Pour ceux qui préfèrent les anciennes anglaises aux voitures de collection italiennes, on peut aussi voir la Design-1 comme une version moderne de l’Aston Martin DBR1.

jannarelly-design-1-3

Plus petite que les voitures d’antan précédemment citées, la Jannarelly Design-1 mesure 3,86 m de long, 1,84 m de large et 1,08 m de hauteur pour un empattement de 2,42 m. Le poids du roadster n’affiche que 710 kilos grâce à sa carrosserie en fibre de carbone. Il sera également possible de commander la Design-1 avec une coque en fibre de verre. Le châssis du superbe roadster a été conçu en aluminium et en acier.

jannarelly-design-9

La Jannarelly Design-1 sera motorisée par une V6 3.5 l atmosphérique d’origine Nissan d’une puissance de 304 chevaux. La boîte de vitesses sera manuelle à 6 rapports. Avec un poids plume et cette puissance, le 0 à 100 km/h est déjà annoncé pour 4 secondes.

jannarelly-design-1

Ce roadster sera disponible dans une édition de lancement avec une bande rouge. Son tarif débutera à 55 000 $ hors taxes.

La rédaction

Photos : Jannarelly

Jpeg

jannarelly-design-7

jannarelly-design-6

jannarelly-design-4

jannarelly-design-1-2

jannarelly-design-10