Ferrari 458 Italia « Niki Lauda » : un client de la marque au « Cheval Cabré » renoue avec l’esprit « famille » Ferrari !

Ferrari est une famille et certains clients de la marque italienne ont cette notion bien ancrée dans leur esprit lorqu’ils commandent leur bijou rouge. Ainsi, un client rend hommage à Niki Lauda avec cette superbe Ferrari 458 Italia réalisée par le service personnalisation.

La livrée de cette F458 Niki Lauda rappelle donc les couleurs de la 312T pilotée par le champion du monde de formule 1 1975, 1977 et 1984. Ces deux premiers titres ayant été décrochés chez Ferrari et le dernier chez McLaren, souvenez-vous, avec 0,5 point d’avance sur Alain Prost.

La robe « Rosso Corsa » de la F458 arbore des parements blancs et le « Tricolore ». Les jantes « Oro«  nous rammènent au moyeu de la Ferrari 312T championne en 1975. Mais cet exemplaire unique rendant hommage à Niki Lauda « commémore » toutes les voitures de course et la philosophie de clan d’Enzo Ferrari.

A l’intérieur, des surpiqures rouges et le drapeau italien nous plonge dans une ambiance 100% Ferrari. Rappelons que la Ferrari 458 Italia développe 570 chevaux grâce à son V8 à 90° de 5,0 litres (4 497 cm³). Pour ceux qui souhaitent revivre l’épopée « Rush » avec les images d’archives et le duel Lauda/Hunt de 1976, retrouvez notre documentaire sur : /lauda/hunt/videos-f1-1976/.

La rédaction

Photos : Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Périphérique de Paris : +556 % d’embouteillages après le passage à 50 km/h

Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

DS N°8 : le renouveau du premium électrique à la française, essai

La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2025

Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, la fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com