Nissan GT-R Nismo : la « Godzilla » version Nismo dévoilée ! 600 chevaux au programme !

Attendue au 43ème salon de Tokyo (Tokyo Motor Show 2013) dès la fin du mois, la Nissan GT-R Nismo vient de faire une belle sortie sur la toile à travers la révélation de la bête. Celle que l’on surnomme « Godzilla » proposera pas moins de  600 chevaux !

GT-R-Nismo-LA-Auto-Show

La Nissan GT-R Nismo affiche ainsi 50 chevaux supplémentaires par rapport au modèle actuel, que nous avions eu le plaisir d’essayer à Lédenon avec la Nissan GT-R Nismo GT3. Le couple de l’auto passe de 632 à 652 Nm. Tout ceci grâce aux évolutions apportées au V8 de 3,8 biturbo. Les optimisations portent principalement sur des turbos plus gros (issus de la Nissan GT-R Nismo GT3), l’échappement et l’admission. Le calage de la distribution a également été optimisé d’après Nissan.

Extérieurement, la GT-R Nismo reprend les codes couleurs de la division « Performance » de la marque japonaise avec des liserets rouges. Les jantes noires RAYS font ressortir les étriers de frein également rouges. L’option « Track Pack » permettra de bénéficier d’un spoiler avant, d’un imposant diffuseur arrière, de bas de caisse spécifiques. Un nouvel aileron inclut également le pack « piste » ainsi que des amortisseurs Öhlins. Résulat : le « Track Pack » permet un gain de poids de 65 kilos grâce à ses pièces en fibres de carbone et la possibilité de régler le châssis et l’amortissement de la bête.

Nissan-GT-R-Nismo-4

Un chiffre démontre à lui seul le potentiel de la GT-R Nismo, la supercar ayant réalisé le temps de 7:08.679 au Nürburgring. Voici la performance en vidéo…

Nissan-Gt-R-Nismo

Michael Krumm, le pilote du record du Nordschleife pour une Supercar, nous livre ses impressions : « L’assaut du Nürburgring a été pour nous un moment formidable. Je m’y suis beaucoup amusé. La voiture m’a donné beaucoup de confiance, elle est aussi très agréable.La Nissan GT-R Nismo* est une voiture véritablement engageante et gratifiante et, bien entendu, ultra-rapide. » Il faudra attendre le salon de Tokyo pour connaître l’autre chiffe, celui du tarif, qui risque fort d’élever le rapport performances/prix de la GT-R vers les sommets…

GT-R-Nismo-LA-Auto-Show-3

La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis.

La rédaction

Photos : Nissan

GT-R-Nismo-LA-Auto-Show-2

Nissan-GT-R-Nismo-1

Nissan-GT-R-Nismo-11

Nissan-GT-R-Nismo-10

Nissan-GT-R-Nismo-9

Nissan-GT-R-Nismo-8

Nissan-GT-R-Nismo-7

Nissan-GT-R-Nismo-2

Nissan-GT-R-Nismo-3

Nissan-Gt-R-Nismo-Nurburgring