Ferrari n’avait pas besoin de cela mais les préparateurs japonais sont bien connus pour leurs originalités extrêmes. Ainsi Office-K a « défiguré » la Ferrari 458 Spider…
Comment détruire un style unique, légendaire, celui de Pininfarina ? Office-K a trouvé la réponse sans aucune imagination. Un covering doré emballe ainsi la Supercar italienne. Exit le légendaire « Rosso Corsa » cher à la firme de Maranello, la 458 Spider ne ressemble plus à grand chose. Ses lignes élégantes et sportives, qui intègrent magnifiquement un aérodynamisme poussé, sont totalement écrasées par cette teinte abominable soulignée de traits noirs.
Quant à la finition « Les Dents de la mer » à l’avant, les photos parlent d’elles-mêmes. Même les jantes ne rattrapent pas ce gâchis. La seule touche que l’on peut qualifier de correcte est représentée par l’aileron arrière en fibre de carbone.
Sans savoir si Office-K s’est attaqué au moteur, rappelons que la Ferrari 458 Spider est motorisée par un V8 atmosphérique de 570 chevaux. La Supercar au « cheval cabré » et non aux « dents de requins » est capable d’abattre le 0-100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse maximale de s 320 km/h. Retrouvez toutes les photos de ce massacre ci-dessous.
La rédaction
Photos : Office-K
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Horse Powertrain, la coentreprise réunissant Renault Group, Geely et Aramco, franchit une nouvelle étape dans…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com