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Ferrari F8 Spider : la belle absente du salon de Francfort

A chaque salon sa Supercar pour Ferrari sauf que, cette fois, la constructeur au “Cheval Cabré” ne sera pas présent au salon de Francfort (12 au 22 septembre). Néanmoins, pour attirer tous les regards vers Maranello, la Ferrari F8 Spider vient d’être dévoilée.

Après la Ferrari F8 Tributo présentée à l’occasion du salon de Genève 2019, voici donc sa déclinaison sans toit. La nouvelle Ferrari F8 Spider étant la remplaçante de la 488 Spider comme la F8 Tributo a pris logiquement la succession de la F488 GTB.

Ce Spider reprend bien sûr les lignes de la F8 Tributo à tous les niveaux mais, son “haut” est composé d’un toit rigide rétractable. Ainsi, la partie arrière de la Ferrari Spider est plus plane est adopte un double bosselage dans le prolongements des sièges.

Comparativement à la F488 Spider, cette superbe F8 Spider (1 400 kilos à vide) est plus légère d’une vingtaine de kilos, ceci malgré les renforts nécessaires à la structure de la Supercar “cheveux au vent”. Vous l’aurez compris, concernant l’habitacle de la Ferrari F8 Spider, il est identique à sa sœur de type coupé.

Sur le plan de sa motorisation, la Ferrari F8 Spider partage le V8 3.9 l avec la F8 Tributo pour une puissance de 720 ch et pour 770 Nm de couple. La transmission étant assurée par une boîte de vitesses F1 à double embrayage (7 rapports). En d’autres chiffres, ceux des performances, le nouveau Spider rouge Ferrari, pardon jaune sur les premières photos officielles, abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 s alors que sa “V Max” est annoncée pour 340 km/h.

La Ferrari F8 Spider est bourrée de technologies dont les systèmes Adaptative Performance Launch (anti-patinage high-tech) et la dernière version du Side Slip Angle Control qui génère un comportement encore plus sain lorsque le conducteur est proche de la limite d’adhérence. Enfin, à noter que la F8 Spider est équipée d’un filtre à particules. Cela n’aura aucun impact sur la sonorité du V8 car les ingénieurs de chez Ferrari ont élaboré des collecteurs d’échappement et d’autres composants spécifiques.

La rédaction

Photos : Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

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