En règle générale, les préparateurs aiment retoucher le design des super-sportives dont ils augmentent la puissance. Cette fois, Ferrari devrait apprécier le fait que Novitec n’a, pour le moment, à peine modifié la F8 Tributo. Ainsi, seules des jantes fournies par le spécialistes Vossen et une ligne d’échappement font leurs apparitions sur la F8 Tributo présentée en « robe de mariée » par Novitec. Précisons que, dans son communiqué, Novitec indique bien être en train de travailler sur un kit carrosserie destinée à la F8 Tributo.
Cette Ferrari F8 Tributo est également légèrement plus basse (35 mm) grâce à l’adoption de ressorts d’amortisseurs qui peuvent être montés sans décider de l’optimisation du V8 ou, encore, de la pose de jantes, au choix, de 20/21 pouces ou 21/22 pouces.
D’une puissance de 720 chevaux issus du V8 3.9 l, la Ferrari F8 Tributo en gagne donc environs 80 grâce à l’implantation de deux modules de contrôle électronique Novitec N-Tronic, l’échappement monté par les Allemands sur la Ferrari participant, bien sûr, à la hausse de puissance (787 hp à 8 000 tr/min) alors que le couple gagne 112 Nm pour en atteindre 882.
A noter que Novitec présente son travail comme une première étape d’optimisation. Il faut donc s’attendre à une future préparation encore plus puissante et qui devrait apparaître avec le kit carrosserie actuellement à l’étude.
Enfin, en termes de performances, Novitec annonce un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes pour sa Ferrari F8 Tributo (0 à 100 km/h en de 2,9 secondes pour le modèle standard). En avril dernier, c’est une Lamborghini Huracán EVO Novitec qui a fait son apparition sans que sa hausse de puissance ne soit dévoilée.
La rédaction
Photos : Novitec
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Kia poursuit son offensive électrique avec l’arrivée de l’EV2, un modèle stratégique qui vient compléter…
Pour la première fois depuis plus de cinquante ans, Mercedes-Benz décroche à nouveau la récompense…
Peugeot s’apprête à offrir une seconde chance à la 408, son fastback surélevé lancé en…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com