En règle générale, les préparateurs aiment retoucher le design des super-sportives dont ils augmentent la puissance. Cette fois, Ferrari devrait apprécier le fait que Novitec n’a, pour le moment, à peine modifié la F8 Tributo. Ainsi, seules des jantes fournies par le spécialistes Vossen et une ligne d’échappement font leurs apparitions sur la F8 Tributo présentée en “robe de mariée” par Novitec. Précisons que, dans son communiqué, Novitec indique bien être en train de travailler sur un kit carrosserie destinée à la F8 Tributo.
Cette Ferrari F8 Tributo est également légèrement plus basse (35 mm) grâce à l’adoption de ressorts d’amortisseurs qui peuvent être montés sans décider de l’optimisation du V8 ou, encore, de la pose de jantes, au choix, de 20/21 pouces ou 21/22 pouces.
D’une puissance de 720 chevaux issus du V8 3.9 l, la Ferrari F8 Tributo en gagne donc environs 80 grâce à l’implantation de deux modules de contrôle électronique Novitec N-Tronic, l’échappement monté par les Allemands sur la Ferrari participant, bien sûr, à la hausse de puissance (787 hp à 8 000 tr/min) alors que le couple gagne 112 Nm pour en atteindre 882.
A noter que Novitec présente son travail comme une première étape d’optimisation. Il faut donc s’attendre à une future préparation encore plus puissante et qui devrait apparaître avec le kit carrosserie actuellement à l’étude.
Enfin, en termes de performances, Novitec annonce un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes pour sa Ferrari F8 Tributo (0 à 100 km/h en de 2,9 secondes pour le modèle standard). En avril dernier, c’est une Lamborghini Huracán EVO Novitec qui a fait son apparition sans que sa hausse de puissance ne soit dévoilée.
La rédaction
Photos : Novitec
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