Connu pour être le spécialiste des évolutions apportées aux Ferrari, Novitec n’en respecte pas moins les sportives qui sortent de l’usine de Maranello. Ainsi, sur le plan de leur design, les Ferrari Monza SP1 et SP2 n’ont pratiquement pas été modifiées.
Novitec communique sur la possibilité de monter, sur les deux Ferrari, des jantes à hautes performances en alliage Inconel de 21 ou 22 pouces au choix sachant qu’elles ont été développées par le spécialiste en la matière américain : Vossen Wheels. Toujours sur le plan du style des Monza SP1 et SP2, elle peuvent bénéficier d’un échappement conçu en or qui devrait offrir une sonorité particulière mais, cet élément leur offre, surtout, le gain de puissance. A noter que c’est la Ferrari SP1 Monza Novitec qui est présentée en photos dans cet article, les clichés fournis par Novitec ayant été réalisés sur l’Autodromo Nazionale di Monza.
Avant de présenter un peu plus en détail les chiffres évoqués en introduction, précisons que les ingénieurs de chez Novitec proposent d’abaisser les Ferrari Monza SP1 et SP2 (en photos ci-dessous lors du Mondial de l’Auto 2018) de 35 mm, ceci grâce à l’apport de suspensions sports spécifiques.
Venons-en à la motorisation partagée par les deux speedsters qui répondent au nouveau projet Ferrari baptisé « Icona ». D’origine, leur V12 6.5 l développe 810 chevaux (à 8 500 tr/mi) pour 719 Nm (à 7 000 tr/min). Une fois passées dans les ateliers de chez Novitec, celles qui sont, rappelons-le, basées sur la Ferrari 812 Superfast développent donc 855 chevaux (à 8 450 tr/min) pour 780 Nm (à 7 100 tr/min).
Enfin, Novitec précise pouvoir personnaliser les habitacles des deux Ferrari selon les moindres désirs de leur propriétaire. Terminons en rappelant également que les deux lettres « SP » sont les initiales du département Ferrari Special Projects et que seulement 499 exemplaires des Monza SP1 et Monza SP2 seront assemblés à terme.
La rédaction
Photos : Novitec et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)
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