Actualités Automobiles

Ferrari Omologata : modèle unique basé sur la 812 Superfast

Ferrari dévoile une déclinaison très spéciale de la 812 Superfast avec l’Omologata soit, un one-off créé pour un client. Au programme, une “robe” spécifique et toujours le V12 atmosphérique Ferrari le plus puissant jamais produit. A peine livrée à son propriétaire, cette unique Ferrari est donc déjà un modèle de collection.

Rien ne dit si l’heureux et richissime acheteur de la Ferrari Omologata était présent au salon de Genève 2017 pour découvrir la Ferrari 812 Superfast sachant, qu’en règle générale, les plus grands clients de la marque au “Cheval Cabré” sont invités à Maranello pour y découvrir les futures Ferrari lors de présentations très discrètes, ceci des mois avant leur révélation. Quoi qu’il en soit, la 812 Superfast n’était pas assez élitiste pour notre client Ferrari du jour voire, peut-être, trop agressive en termes de design.

Ainsi, des éléments qui composent la carrosserie de la Ferrari 812 Supefast, il ne reste rien, tout ayant été revu avec de nouvelles pièces de carrosserie. Seules les optiques, les sorties d’échappement et les surfaces vitrées font extérieurement le lien avec la Ferrari Omologata. Pour ceux qui auraient remarqué que le rouge Ferrari est un peu plus foncé sur ce one-off, bravo ! En effet, il s’agit d’une teinte baptisée “Rosso Magna” spécifique à l’Omologata.

A l’avant, on remarque des entrées d’air qui ne sont pas sans rappeler celles de la 250 GTO, ceci est plus que logique car les trois lettres “GTO” signifient : Gran Turismo Omologata. Quant à la partie arrière de cette Ferrari unique, elle est, comme pour le reste, plus homogéne et laisse plus de place à des courbes pleines qu’à des ouvertures liées à l’aérodynamique de la 812 Superfast. Toujours à l’arrière, les persiennes font, cette fois, honneur à la F40.

Peu de photos de l’intérieur de la Ferrari Omologata ont été diffusées mais, on remarque un traitement à l’ancienne, façon martelée, pour les poignets de portes ou, encore, l’élément central de la console central.

Enfin, comme vous l’aurez compris, rien ne change techniquement parlant avec toujours le V12 atmosphérique de 6 496 cm3 d’une puissance de 800 chevaux pour un couple de 718 Nm. Une dernière chose, l’acheteur de cette Ferrari des plus exclusives est européen, c’est tout ce que l’on sait sur lui, le prix de ce one-off n’ayant, bien sûr, pas été communiqué.

La rédaction

Photos : Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Symbioz : la famille des SUV au losange s’agrandit

Depuis quelques mois, Renault est, en termes de nouveautés, l'une des marques les plus offensives…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Les Derniers Jours d’Ayrton Senna, un poignant documentaire

5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor : la version 2024 restylée se montre en puissance

Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : 30 ans déjà, sans oublier Roland Ratzenberger

La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com