Actualités Automobiles

Ferrari Portofino : la California T fait sa mue !

Qui ne connaît pas la charmante station balnéaire de Portofino ? Ferrari en a repris le nom pour donner un coup de jeune et de puissance à la California T.

La firme au « Cheval Cabré » se devait de faire évoluer son petit cabriolet suite aux arrivées des GT4Lusso et 812 Superfast. C’est chose faite grâce au style moderne et acéré de la Portofino : nouvelle calandre, capot ajouré, flancs creusés, feux arrière ronds placé aux extrémités, etc… A court terme, la Portofino remplacera la California T.

Celle qui trône désormais sur la gamme California T fait le plein de technologies. Son habitable accueille un grand écran tactile de 10,2″, le nouveau système d’infodivertissement qui sont repris aux derniers modèles cités auparavant. On remarque également que l’ensemble est plus ergonomique.

Sur le plan mécanique, la Ferrari Portofino récupère les dernières optimisations maison, à savoir le différentiel électronique arrière E-Diff 3 qui est couplé au système F1-Trac. La direction électrique est aussi au programme du coupé-cabriolet, ceci comme l’amortissement magnétique.

Quand la structure de la Portofino, son poids a été réduit grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux légers mais aucun chiffre n’a été révélé.

Cette 2+2 est bien sûr synonyme de sensations fortes. Ainsi, elle développe 40 ch supplémentaires comparativement à la California T. Le V8 3.9 l biturto a été optimisé pour atteindre 600 ch (à 7 500 tr/min) et 760 Nm de couple (de 3 000 tr/min à 5 250 tr/min). La puissance est toujours transmise par la boîte de vitesses à double embrayage.

Ferrari annonce des performances de 3,5 s pour le 0 à 100 km/h (conte 3,6 s pour la California T) et 320 km/h de vitesse maximale (+4 km/h). Une autre « performance » a fait l’objet d’un travail soigné comme le précise le constructeur de Maranello, à savoir la sonorité de La Supercar à ciel ouvert.

Tous les détails au sujet de la Ferrari Portofino seront dévoilés dans quelques jours à l’occasion du salon de Francfort.

La rédaction

Photos : Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Leasing social : désillusion, seulement 41 500 voitures électriques louées

Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…

Il y a 17 minutes
  • Actualités Automobiles

Lausanne : le camion-poubelle électrique à 760 000 francs suisses en panne depuis fin 2024

Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Youngtimers : vente aux enchères Osenat à ne pas manquer à Epoqu’Auto

La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Halloween : l’effrayant cimetière de Citroën DS

Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : coup de tonnerre, la Chine les exclut de son plan stratégique

Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le procès voulu par Felipe Massa s’ouvre à Londres suite au « Crashgate » de 2008

Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…

Il y a 16 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com