Actualités Automobiles

Ferrari Portofino : la California T fait sa mue !

Qui ne connaît pas la charmante station balnéaire de Portofino ? Ferrari en a repris le nom pour donner un coup de jeune et de puissance à la California T.

La firme au « Cheval Cabré » se devait de faire évoluer son petit cabriolet suite aux arrivées des GT4Lusso et 812 Superfast. C’est chose faite grâce au style moderne et acéré de la Portofino : nouvelle calandre, capot ajouré, flancs creusés, feux arrière ronds placé aux extrémités, etc… A court terme, la Portofino remplacera la California T.

Celle qui trône désormais sur la gamme California T fait le plein de technologies. Son habitable accueille un grand écran tactile de 10,2″, le nouveau système d’infodivertissement qui sont repris aux derniers modèles cités auparavant. On remarque également que l’ensemble est plus ergonomique.

Sur le plan mécanique, la Ferrari Portofino récupère les dernières optimisations maison, à savoir le différentiel électronique arrière E-Diff 3 qui est couplé au système F1-Trac. La direction électrique est aussi au programme du coupé-cabriolet, ceci comme l’amortissement magnétique.

Quand la structure de la Portofino, son poids a été réduit grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux légers mais aucun chiffre n’a été révélé.

Cette 2+2 est bien sûr synonyme de sensations fortes. Ainsi, elle développe 40 ch supplémentaires comparativement à la California T. Le V8 3.9 l biturto a été optimisé pour atteindre 600 ch (à 7 500 tr/min) et 760 Nm de couple (de 3 000 tr/min à 5 250 tr/min). La puissance est toujours transmise par la boîte de vitesses à double embrayage.

Ferrari annonce des performances de 3,5 s pour le 0 à 100 km/h (conte 3,6 s pour la California T) et 320 km/h de vitesse maximale (+4 km/h). Une autre « performance » a fait l’objet d’un travail soigné comme le précise le constructeur de Maranello, à savoir la sonorité de La Supercar à ciel ouvert.

Tous les détails au sujet de la Ferrari Portofino seront dévoilés dans quelques jours à l’occasion du salon de Francfort.

La rédaction

Photos : Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com