Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

WRC : Loeb et Ogier chez Citroën Racing en 2018 ?

 
 
    Publié le 23 août 2017

Sébastien Loeb et Sébastien Ogier seront-ils les recrues du Citroën Racing pour 2018 ? Des discussions sont en cours avec les nonuple et quadruple champions du monde des rallyes WRC.

Récemment, Sébastien Loeb s’est remis au WRC dans le cadre de séances d’essai au volant de la DS3 WRC. Les deux parties y ont trouvé leur compte : le Citroën Racing a bénéficié de l’expertise du pilote alsacien et ce dernier a pu découvrir la nouvelle génération des World Rally Cars. Sébastien Loeb sera toujours sous contrat avec Peugeot Sport en 2018 (Rally-Raid – World RX). S’il revient chez Citroën, ce serait donc le cadre d’un programme partiel.

Quant à Sébastien Ogier, sa fin de saison sera déterminante. L’actuel leader du championnat pilotes du WRC est connu pour vouloir évoluer au volant de la meilleure voiture. Il avait, avant de signer chez M-Sport, fait le tour des différents baquets. En cas de titre, Ogier devrait prolonger avec M-Sport et la Ford Fiesta WRC.

Le Citroën Racing, par l’intermédiaire d’Yves Matton, a néanmoins précisé que les pilotes et co-pilotes en place cette saison seraient reconduits en 2018. Cependant, il faut prendre en compte les très belles performances d’Andreas Mikkelsen, second ce week-end en Allemagne, et les mauvais résultats réalisés par Kris Meeke.

Enfin, rappelons que la cohabitation entre Loeb et Ogier avait été plus que difficile à gérer en 2010 et 2011 lorsque les deux hommes ont évolué au sein du Citroën Racing. Affaire à suivre…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (Tour de Corse WRC), Red Bull Content et Citroën Racing