Actualités Automobiles

Festival Automobile International : rendez-vous à Paris en janvier

Voici une excellente nouvelle pour les passionné(e)s de design automobile et, plus généralement, pour celles ou ceux qui sont en manque d’événements qui mettent en scène des voitures sachant que l’exposition « Concept-cars et Design Automobile » représente, à chaque fois, le clou du spectacle du Festival Automobile International. Sa 37ème édition est programmée à Paris en janvier prochain, sur le superbe site de de l’Hôtel national des Invalides.

En 2021, les organisateurs du Festival Automobile International, connu comme la « Fashion Week de l’Automobile », ont été contraints de revoir leurs plans, la faute à la pandémie de Covid.19. Ainsi, l’exposition « Concept-cars et Design Automobile » a été organisée de manière virtuelle. En guise de rattrapage, fin septembre dernier, quelques privilégié(e)s ont notamment eu la chance de découvrir, les Lamborghini Countach LPI 800-4 et Bugatti Bolide lors d’un petit événement lié au Festival Automobile International, ceci  au sein du prestigieux établissement Le Pré Catelan. En janvier 2022, la fête sera, cette fois, complète avec un programme riche. Précisons que les photos qui illustrent cet article sont celles réalisées lors de l’exposition « Concept-cars et Design Automobile » 2020.

Dès le 2 décembre prochain, dans le cadre du 37ème Festival Automobile International, l’élection de  »La Plus Belle Voiture de l’Année 2022″ débutera en tant que jeu-concours. L’année dernière, rappelons que c’est le SUV Mercedes-Benz GLA qui a remporté ce titre de design tant convoité par les constructeurs automobiles. Le 25 janvier prochain, le trophée 2022 sera ainsi décerné suite aux votes des internautes sachant que la liste des voitures candidates sera connue dans quelques jours.

Le Festival Automobile International 2022, c’est aussi d’autres nombreux prix de design (Les Grands Prix du Festival) qui seront attribués également le 25 janvier 2022 à l’occasion d’une soirée. Puis, le lendemain, l’exposition « Concept-cars et Design Automobile » ouvrira ses portes au public jusqu’au 30 janvier sachant que le pass sanitaire devrait, bien sûr, être exigé à l’entrée. Nous reviendrons prochainement sur les concept-cars qui seront exposés à Paris en janvier 2022.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (exposition « Concept-cars et Design Automobile » 2020)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dermatose nodulaire : un radar incendié par les agriculteurs (vidéo)

La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com