Audi en FIA WEC et donc aux 24 Heures du Mans, c’est fini ! Après 13 victoires sur les 18 dernières éditions de la plus belle course au monde, la marque aux anneaux laisse l’autre marque du groupe Volkswagen, Porsche, seule face à Toyota en 2017. C’est un coup dur pour le Championnat du Monde d’Endurance.
C’est par visioconférence que le patron d’Audi, Ruper Stadler, a annoncé aujourd’hui la nouvelle aux employés d’Audi Sport en charge du programme LM P1. Audi Sport va désormais se consacrer à son arrivée en Formula E avec une écurie à part entière tout en continuant son partenariat avec ABT Schaeffler Audi Sport Formula E Team. A noter que le DTM reste d’actualité pour Audi.
L’arrivée d’Audi en Formula E est programmée pour la saison 2017/2018. Le championnat de monoplaces 100% électriques accueillera les prochaines saisons BMW et Mercedes-Benz. Le règlement évoluant vers plus de liberté technique pour les moteurs et les châssis, les constructeurs sont de plus en plus intéressés par cette discipline. Mais le public n’est pas encore au rendez-vous. Souvenez-vous de l’ePrix de Paris qui a créé la polémique.
L’arrêt du programme Endurance de la marque aux anneaux marque-t-elle le début de la fin pour la très coûteuse catégorie LM P1 ? A suivre, mais si d’autres constructeurs ne s’engagent pas, cela risque d’engendrer d’autres retraits…
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (24 Heures du Mans 2016) et ABT Schaeffler Audi Sport Formula E Team
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com