Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

FIA WEC : Audi se retire fin 2016, le début de la fin pour la catégorie LM P1 ?

 
 
    Publié le 26 octobre 2016

Audi en FIA WEC et donc aux 24 Heures du Mans, c’est fini ! Après 13 victoires sur les 18 dernières éditions de la plus belle course au monde, la marque aux anneaux laisse l’autre marque du groupe Volkswagen, Porsche, seule face à Toyota en 2017. C’est un coup dur pour le Championnat du Monde d’Endurance.

C’est par visioconférence que le patron d’Audi, Ruper Stadler, a annoncé aujourd’hui la nouvelle aux employés d’Audi Sport en charge du programme LM P1. Audi Sport va désormais se consacrer à son arrivée en Formula E avec une écurie à part entière tout en continuant son partenariat avec ABT Schaeffler Audi Sport Formula E Team. A noter que le DTM reste d’actualité pour Audi.

L’arrivée d’Audi en Formula E est programmée pour la saison 2017/2018. Le championnat de monoplaces 100% électriques accueillera les prochaines saisons BMW et Mercedes-Benz. Le règlement évoluant vers plus de liberté technique pour les moteurs et les châssis, les constructeurs sont de plus en plus intéressés par cette discipline. Mais le public n’est pas encore au rendez-vous. Souvenez-vous de l’ePrix de Paris qui a créé la polémique.

ABT Schaeffler FE02

L’arrêt du programme Endurance de la marque aux anneaux marque-t-elle le début de la fin pour la très coûteuse catégorie LM P1 ? A suivre, mais si d’autres constructeurs ne s’engagent pas, cela risque d’engendrer d’autres retraits…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (24 Heures du Mans 2016) et ABT Schaeffler Audi Sport Formula E Team