Les Aston Martin, Ferrari, Ford et autres Porsche, de la catégorie LM GTE du championnat du monde d’Endurance FIA WEC, verront arriver en 2018 un nouvel « adversaire », et pas n’importe lequel. BMW vient d’annoncer officiellement son engagement. LesVoitures.com peut déjà vous dévoiler que ce sera avec une future BMW M8 !
Depuis 2011, la firme à l’hélice avait déserté les paddocks des 24 Heures du Mans. L’arrivée en 2018 de la M8 GTE (imaginée en photos) en FIA WEC marquera donc également le retour de BMW dans la Sarthe. Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, a dévoilé l’information sur le site officiel du FIA WEC : « A partir de la saison 2018, nous souhaitons élargir encore davantage nos activités en GT et disputer le Championnat du Monde d’Endurance FIA. En conséquence, nous allons revenir au Mans, un rendez-vous que nous attendons avec une impatience toute particulière. Le remarquable développement du WEC nous donne toute confiance dans l’avenir brillant qui s’annonce pour les catégories GT. »
Le programme 2018 de BMW Motorsport sera dévoilé prochainement dans les moindres détails mais nous savons déjà que la division compétition BMW s’engagera en FIA WEC avec une structure à part entière, sans association avec une équipe privée.
La rédaction
Photos : Kolya Cherednichenko
A partir de mai 2025, les radars qui contrôlent la voie de covoiturage du périphérique…
"Welcome to Miami !" Ce week-end, place au GP de Miami, une course à l'ambiance…
Ferrari dévoile une évolution radicale de la 296 GTB, également connue pour avoir été déclinée…
Citroën ouvre les commandes de la nouvelle Ami qui a été présentée au Mondial de…
Citroën présente son nouveau SUV, à savoir le C5 Aircross de deuxième génération. Ce dernier,…
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com