Depuis les 24 Heures du Mans, les Porsche 919 Hybrid sont imbattables ! Le trio Webber/Hartley/Bernhard (#17) a remporté aujourd’hui les 6 Heures de Shanghai et un 4ème succès d’affilée devant la 919 Hybrid #18, ce qui permet à Porsche de décrocher le titre constructeurs 2015, 29 ans après son premier sacre en catégorie reine. En LM P2, superbe victoire de Signatech Alpine !
La course a débuté sous la pluie avant que les conditions de piste deviennent sèches jusqu’à l’arrivée. L’Audi R18 e-tron quattro de Tréluyer/Fässler/Lotterer complète le podium devant les Toyota TS040 HYBRID #2 et #1 qui terminent respectivement à 4 et 5 tours de la Porsche victorieuse.
L’Alpine A450b #36 pilotée par Panciatici/Chatin/Dillmann signe sa première victoire de la saison en LMP2. Elle devance la Ligier JS P2 #26 du G-Drive Racing (Rusinov/Canal/Bird). Et c’est l’Oreca 05 KCMG de Howson/Tandy/Bradley, qui a profité de la sortie de piste de Ricardo Gonzalez, voiture sœur du G-Drive Racing (#28), survenue en toute fin de course, pour prendre la 3ème place des LMP2.
En GTE Pro, le Team Manthey s’impose avec la 911 RSR #91 (Christensen/Lietz). La Ferrari AF Corse #51 (Bruni/Vilander) et l’autre 911 RSR (#92), pilotée par Makowiecki/Pilet suivent à la 2ème et 3ème place.
Et en GTE Am, c’est AF Corse qui l’emporte avec la Ferrari 458 Italia GTE de Perrodo/Collard/Aguas. Avant de découvrir le Top 10 des 6 Heures de Shanghai 2015, voici le résumé vidéo de l’épreuve.
– Classement des 6 Heures du Shangai 2015 (Top 10) :
La prochaine et ultime course du FIA WEC 2015 se déroulera le 21 novembre 2015 à Bahreïn (6 Heures de Bahreïn).
Photos : FIA WEC (© AdrenalMedia.com)
Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, Roland…
Chaque année, l’ADAC, la puissante fédération automobile allemande, publie son étude sur le taux de…
Un spectaculaire incendie a frappé mi-novembre une concession Tesla dans les Bouches-du-Rhône, laissant derrière lui…
Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com