Mi-novembre Peugeot a officialisé son retour au sein du championnat du monde d’Endurance (FIA WEC) dans la catégorie reine des Hypercars qui remplacera, dès la saison 2020/2021, les LMP1. Le futur prototype à chaîne de traction hybride électrifiée sera donc développé et exploité par l’association de Peugeot Sport et des Suisses de chez Rebellion Racing. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les 24 Heures du Mans 2023 où le Lion alignera sur la ligne de départ deux, voire trois Hypercars.
Lors des 24 Heures du Mans 2019, l’équipe Rebellion Racing a terminé aux 4ème et 5ème places avec ses deux Rebellion R13 – Gibson. Dès janvier 2020, l’association entre Peugeot Sport et Rebellion Racing prendra forme. Les choses devraient vite s’accélèrer ensuite avec les nominations des pilotes. Alors, qui pour tenter d’aller chercher le trophée suprême que représente une victoire aux 24 Heures du Mans ? Parmi les pilotes français d’expérience qui pourraient faire partie de l’aventure, on trouve Jean-Eric Vergne, Sébastien Bourdais, Olivier Pla, Loïc Duval, Nicolas Lapierre et Romain Dumas.
Le Directeur de PSA Motorsport, Jean-Marc Finot, s’est exprimé au sujet du partenariat Peugeot Sport / Rebellion Racing, ce qui permet de découvrir où seront situés les ateliers de la future équipe :
« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à l’un des acteurs majeurs de l’endurance. L’expertise et le savoir-faire de Rebellion Racing en FIA WEC est un vrai atout pour composer une équipe forte et aborder 2022 dans les meilleures conditions. Leur dernière victoire à Shanghai l’illustre. Les rôles seront répartis selon nos compétences respectives et nous serons tous basés à Versailles-Satory ».
La rédaction
Photos : Peugeot et LesVoitures.com
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com