Audi RSQ e-tron : star à quatre roues du film « Les Incognitos »

Les fêtes de Noël sont toujours une période privilégiée pour découvrir, bien au chaud au cinéma, des films et dessins animés qui font rêver les petits mais aussi les plus grands. Dans « Les Incognitos », l’Audi RSQ e-tron peut être considéré comme la « star à quatre roues ». Pour la première fois, le constructeur allemand propose un concept-car virtuel sur grand écran.

Audi Design et les équipes du designer français, Gaël Bruzyn, ont collaboré avec Blue Sky Studios pour créer l’Audi RSQ e-tron au style très futuriste, autonome et 100% électrique mais, ce n’est pas tout. En effet, au-delà de sa motorisation électrique, ce concept-car met également en avant l’intelligence artificielle.

Audi RSQ e-tron

Dans le film qui sortira dans nos salles obscures le 25 décembre prochain, Le super-espion Lance Sterling dont la voix américaine est celle de Will Smith pourra donc compter sur de multiples technologies automobiles comme, par exemple, une instrumentation de type hologramme. Aux côtés de Lance Sterling à la personnalité plutôt relax, le scientifique Walter Beckett opposera un certain pragmatisme, de quoi former un duo de choc.

Audi RSQ e-tron

Avant de découvrir un extrait de « Les Incognitos » (titre original : « Spies In Disguise »), Frank Rimili, responsable d’Exterior Design Studio 3 chez Audi nous présente l’Audi RSQ e-tron :

« Audi adopte une approche numérique avant-gardiste du processus de conception, à la fois pour le développement de contenu fictif et dans le studio de modélisation de la production. Chez Audi Design, nous combinons des techniques de visualisation numérique de pointe avec une précision manuelle. Cela nous permet de mettre en œuvre des idées de design futuristes avec la même précision dans le développement d’un concept-car virtuel fictif tel que l’Audi RSQ e-tron. »

Enfin, rappelons que dans plusieurs autres films dont « I, Robot » en 2013, Audi présente d’autres voitures et concept-cars qui ont été, cette fois fabriqués pour les besoins des tournages. Dans la réalité, le concept-car Audi PB18 e-tron n’est pas sans rappeler l’Audi RSQ e-tron en termes de style.

La rédaction

Photos : Audi

Audi RSQ e-tron Audi RSQ e-tron Audi RSQ e-tron