C’est en décembre 2019 que Peugeot Sport a annoncé son rapprochement avec Rebellion Racing dans le but d’engager plusieurs prototypes de course dans la future catégorie phare Le Mans Hypercar, cette dernière débutant en 2020/2021. Rappelons que l’objectif du constructeur français est de s’aligner sur la grille de départ du FIA WEC pour la saison 2022/2023 et, donc, de participer aux 24 Heures du Mans 2023.
Peugeot n’a pas tardé à réagir à la décision prise par Rebellion Corporation, ceci par l’intermédiaire d’un communiqué : “Nous sommes actuellement dans la phase initiale de construction technique du projet et nous prenons acte de la décision de Rebellion, qui nous conduit à modifier la configuration de notre dispositif opérationnel à l’horizon 2022. Cela ne remet pas en question le programme Peugeot en WEC. Nous poursuivons avec enthousiasme notre engagement en WEC dans une configuration recentrée avec notre partenaire Total pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la marque Peugeot en parfaite adéquation avec sa transition énergétique.”
Dans les prochains jours et, mêmes les prochaines heures, les téléphones de Jean-Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport, et, de Carlos Tavares, Président du Directoire PSA, risquent de sonner car, on peut clairement penser que de nouveaux contacts vont être vite établis avec les acteurs du domaine de l’Endurance et, à une échelle plus large, avec les entreprises spécialisées dans le sport automobile.
Enfin, découvrez sur 24 Heures du Mans : retour sur les victoires Peugeot Sport, l’histoire du Lion dans la Sarthe.
Photos : LesVoitures.com et Peugeot
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com