FIA WEC : Rebellion Racing lâche Peugeot en quittant le sport auto

Rebellion Corporation annonce, aujourd’hui, une réorientation stratégique qui met fin à ses activités en Sport Automobile. Après les 24 Heures du Mans 2020, la structure Rebellion Racing disparaîtra du championnat du monde d’Endurance FIA WEC. Le partenariat avec Peugeot Sport concernant la future Hypercar au Lion n’est donc plus d’actualité mais, Peugeot a rapidement confirmé la tenue de son projet en Endurance.

C’est en décembre 2019 que Peugeot Sport a annoncé son rapprochement avec Rebellion Racing dans le but d’engager plusieurs prototypes de course dans la future catégorie phare Le Mans Hypercar, cette dernière débutant en 2020/2021. Rappelons que l’objectif du constructeur français est de s’aligner sur la grille de départ du FIA WEC pour la saison 2022/2023 et, donc, de participer aux 24 Heures du Mans 2023.

Rebellion Racing

Peugeot n’a pas tardé à réagir à la décision prise par Rebellion Corporation, ceci par l’intermédiaire d’un communiqué : “Nous sommes actuellement dans la phase initiale de construction technique du projet et nous prenons acte de la décision de Rebellion, qui nous conduit à modifier la configuration de notre dispositif opérationnel à l’horizon 2022. Cela ne remet pas en question le programme Peugeot en WEC. Nous poursuivons avec enthousiasme notre engagement en WEC dans une configuration recentrée avec notre partenaire Total pour concevoir une voiture qui fera la fierté de la marque Peugeot en parfaite adéquation avec sa transition énergétique.”

Dans les prochains jours et, mêmes les prochaines heures, les téléphones de Jean-Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport, et, de Carlos Tavares, Président du Directoire PSA, risquent de sonner car, on peut clairement penser que de nouveaux contacts vont être vite établis avec les acteurs du domaine de l’Endurance et, à une échelle plus large, avec les entreprises spécialisées dans le sport automobile.

Peugeot

Enfin, découvrez sur 24 Heures du Mans : retour sur les victoires Peugeot Sport, l’histoire du Lion dans la Sarthe.

Photos : LesVoitures.com et Peugeot