Toyota Motorsport débute très fort le championnat FIA World Endurance Championship 2014 en remportant les 6 Heures de Silverstone. La course ayant été interrompue 24 minutes avant son terme par un drapeau rouge, la faute à une très forte averse.
Les Toyota TS040 Hybrid monopolisent même les deux plus hautes marches du podium. C’est la #8 pilotée par le trio Sébastien Buemi-Anthony Davidson-Nicolas Lapierre qui l’emporte devant la #7 de Kazuki Nakajima, Alexander Wurz et Stéphane Sarrazin. Sur la troisième marche du podium, la Porsche 919 Hybrid #20 (Mark Webber-Brendon Hartley-Timo Bernhard) marque le retour en force de la firme allemande en LMP1 !
Dans le clan Audi, c’est la déception après les deux sorties de piste de Lucas di Grassi (Audi R18 e-tron quattro #1) et Benoît Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro #2). Aucune Audi R18 e-tron quattro n’est à l’arrivée, c’est tristement historique.
En LMP2, c’est la Morgan-Nissan #26 du G-Drive Racing (Pla-Canal-Rusinov) qui s’est imposée. En GT, Porsche signe le doublé en catégorie GTE Pro, la 911 RSR #92 pilotée par Frédéric Makowiecki, Marco Holzer et Richard Lietz termine en tête devant la #91 de Patrick Pilet, Jörg Bergmeister et Nick Tandy. En GTE Am, Aston Martin l’emporte avec la Vantage #95. Avant de découvrir le classement complet des 6 Heures de Silverstone 2014, voici les LMP1 et autres bolides en mode « slow motion ».
Best features of slow motion of 6h Silverstone par fiawec
– Classement des 6 Heures de Silverstone 2014 :
Prochaine course à Spa-Francorchamps le 3 mai 2014.
La rédaction
Photos : Toyota Motorsport GmbH
Le sort de l’Alpine A110 est désormais scellé : la production de la berlinette cessera…
Près de 200 exemplaires de la légendaire Citroën DS convergeront vers Paris, les 18 et…
Le Tesla Model Y poursuit son évolution avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison baptisée "Standard", qui…
Ferrari franchit un cap historique avec la présentation progressive de sa première voiture 100 %…
La Renault 5 Turbo 3E a marqué les esprits lors de sa première apparition publique…
Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com