Le préparateur allemand Pogea s’est attaqué à l’Abarth 500. Au programme des évolutions esthétiques impressionnantes, à base de fibre de carbone et une puissance de 404 chevaux !
Le tuning évolue. Au fil des années, les propositions de spécialistes des modifications esthétiques et mécaniques deviennent de plus en plus sérieuses et réussies. C’est le cas pour cette Fiat Abarth 500.
Sur le plan de son design, son kit carrosserie, baptisé Ares, fait la part belle à la fibre de carbone. Les boucliers avant et arrière, le capot, les ailes et le rétroviseurs en sont composés. Sans oublier les jupes latérales conçues pour un maximum d’effet aérodynamique. Du carbone, on en retrouve aussi sous le capot du ce petit bolide de folie.
C’est le bloc 1.4 T-Jet 145ch 595 qui a été revu à tous le niveaux pour atteindre plus de 400 ch. Tout y est passé : arbre à cames, vilebrequin, soupapes, ajout d’un nouveau turbo spécifique, pistons forgés, refroidissement optimisé, etc… Les suspensions et la transmissions ont également été renforcées.
L’habitacle de la Fiat Abarth 500 Pogea est en parfait accord avec sa « robe extérieure » et son « cœur surpuissant ». On y trouve par exemple des sièges baquets en cuir.
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé sur un possible retour de la Citroën 2CV…
BYD, mastodonte de l’automobile électrique, ne se contente plus de dominer les routes : il…
Huit ans après son lancement et après son restylage au nom de "Highland", la Tesla…
La gestion de flotte automobile représente un défi majeur pour les entreprises. Lizy s'impose comme…
Depuis le 1er octobre 2025, au 35 boulevard des Capucines (Paris 2ᵉ) accueille un lieu…
Le GP Explorer s’apprête à vivre son dernier tour de piste. Après deux éditions couronnées…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com