En novembre dernier, Garage Italia Customs a présenté au salon de Los Angeles, en partenariat avec FCA, une Fiat 500e Stormtrooper. A quelques jour de Noël, les gentils robots de Star Wars « prêtent » leurs couleurs à la citadine italienne.
Les designers de chez Garage Italia Customs n’en finissent plus de surfer sur la déferlante Star Wars alors que l’épisode 7, Le Réveil de la Force, bat tous les records au cinéma. La Fiat 500e Stormtrooper avait en effet fait le buzz (en photo ci-dessous et à revoir ici), il y a quelques semaines.
Le concept de wrapping en soldat de l’Empire est ainsi repris à l’identique avec deux Fiat 500. La première reprend les couleurs du robot star R2-D2 qui est apparu en 1977 dans le premier épisode de la saga. L’intérieur de la 500 R2-D2 récupère également les teintes du droïde.
Quant à la Fiat 500 BB-8, elle fait le lien avec Le Réveil de la Force. Le robot BB-8 est l’un des nouveaux personnages de Star Wars. La carrosserie et l’habitacle de cette seconde « Fiat 500 droïde » jouent sur les mêmes codes visuels que la bleue et blanche.
A noter que depuis l’apparition de la 500e Stormtrooper, dix exemplaires ont été construits. Ils ont ensuite entamé un tour d’Europe des cinémas à l’occasion de la sortie de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force – The Force Awakens.
La rédaction
Photos : Fiat
La BMW Série 7, lancée en 2022 dans sa septième génération G70, revient en 2026…
Un moteur V6 biturbo dans une voiture française ? L’idée semblait enterrée depuis des décennies, tant…
Smart dévoile enfin les premières images officielles de sa future Smart #2 électrique, un modèle…
Annoncée dans la cour de Matignon ce mardi 21 avril en fin de journée par…
115 000 €. 1 156 chevaux. 2 930 kilos. Plein fait en neuf minutes. Bienvenue dans l’ère du concours…
BlaBlaCar a déclenché un séisme silencieux dans le transport longue distance en annonçant, mardi 21…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com