Actualités Automobiles

Vidéo : la nouvelle voiture électrique Fiat 600e sans camouflage

Fiat vient de dévoiler, officiellement, dans une vidéo, la nouvelle Fiat 600 qui sera commercialisée en tant que voiture électrique et, très probablement, en une version à micro-hybridation. C’est d’ailleurs la Fiat 600e (100% électrique) qui apparaît sans camouflage à Rome.

Fiat accélère sa révolution électrique, sachant que cette dernière a débuté avec la Fiat 500e qui rencontre un succès commercial notable. Il y a quelques jours, c’est la Fiat Topolino, à savoir un quadricycle électrique, qui a été dévoilé. Cette fois, c’est donc au tour de la Fiat 600, de type SUV urbain, ou crossover, de se montrer dans la vidéo au nom de « Open Doors ». Cliquez sur « Play » ci-dessous pour découvrir la voiture électrique Fiat 600e.

Sans surprise, la voiture électrique Fiat 600e reprend le design de la 500e mais, avec des volumes propres à ceux d’un petit SUV. Basée sur la plateforme Stellantis e-CMP, la Fiat 600e est donc l’une des « cousines » du Jeep Avenger, au même titre, entre autres, que le Peugeot e-2008.

En termes de style, la Fiat 600 électrique conserve une sympathie visuelle très attractive, à l’identique de la 500e. Les optiques avant, en forme d’œil, cil inclus, de la voiture électrique Fiat 600e sont particulièrement réussies.

A l’intérieur de la Fiat 600 électrique, on retrouve la même architecture connue sur la Fiat 500e avec, notamment, un écran tactile central en format paysage.

Concernant la motorisation de la Fiat 600 électrique (Fiat 600e), elle devrait logiquement être d’une puissance de 115 kW/156 ch. Il faudra patienter quelques jours pour en avoir confirmation. Il en est de même concernant les données techniques du modèle thermique essence à micro-hybridation 48 V.

Enfin, la nouvelle voiture électrique Fiat 600 nous ramène à la 600 d’antan. Ci-dessus en photo, la Fiat 600D de la Scuderia Classic engagée lors du récent Tour Auto 2023.

La rédaction

Photos : impressions d’écran YouTube et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mazda CX-6e : SUV 100 % électrique prêt à défier le Tesla Model Y

Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : la Ferrari F92A de Jean Alesi aux enchères pour plus de 3 M€

Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com