Vidéo : à Strasbourg, les panneaux de signalisation rendent fou les automobilistes

Des panneaux de signalisation, en veux-tu en voilà ! Les journalistes de TF1 ont ainsi réalisé un reportage édifiant sur une situation que nous nous permettrons de qualifier de grotesque. En Alsace, l’EuroMétropole de Strasbourg (EMS) a décidé, en 2021, de mettre en place, sur l’un de ses principaux axes routiers, des panneaux à vitesse limitée variable selon l’heure de la journée ainsi que le week-end. C’est à rendre fou les automobilistes et les autres usagers de la route qui n’y comprennent rien.

Le reportage diffusé, sur TF1, dans le JT de 13H00 du 8 juin dernier, devrait être présenté lors des épreuves du code de la route. Les résultats seraient alors catastrophiques. Alors pourquoi les élus de l’Eurométropole de Strasbourg ont-ils décidés, il y a 3 ans, de mettre en place de tels panneaux de signalisation pour limiter la vitesse, en fonction des heures de la journée et des jours de la semaine. Laissons la primeur de cette information à nos confrères de chez TF1. Cliquez sur “Play” ci-dessous.

Non sans humour, la consommation d’aspirine a dû augmenter à Strasbourg car, tous ces panneaux ont de quoi donner mal au crâne. Comme vous avez pu le constater, grâce à la vidéo publiée par TF1, les usagers de la route strasbourgeois, n’y comprennent rien, et nous aussi.

Interrogée par TF1, Béatrice Bulou, Vice-Présidente de l’EuroMétropole de Strasbourg, a fait son mea-culpa. La situation devrait donc évoluer, dans les prochaines semaines, pour faciliter la vie des automobilistes strasbourgeois. Toujours d’après TF1, l’objectif de réduire la circulation sur l’axe routier concerné par les panneaux qui rendent fou, n’aurait pas été atteint. En effet, la circulation aurait diminué de moins de 10% sur ce même axe.

Enfin, en France, on en a des idées ! Rappelez-vous du ralentisseur le plus haut de France. C’est à voir ou revoir en vidéo en cliquant sur “Play” ci-dessous.

La rédaction

Source : TF1

Photo : impression d’écran MY TF1