Actualités Automobiles

Fiat Multipla Villebrequin : le 1000Tipla en star au Mondial de l’Auto

Le Mondial de l’Auto 2022 a ouvert en grand ses portes aux youtubeurs automobiles Pierre Chabrier et Sylvain Levy, ce dernier ayant remporté, le 8 octobre dernier, le GP Explorer organisé au Mans. Avouons que le Fiat Multipla qui est « né » sur la chaîne YouTube Villebrequin est très très impressionnant. Baptisé « 1000Tipla », cet engin hors normes fait du bien, sachant que la grande majorité des nouveautés présentées, cette semaine, à Paris Expo Porte de Versailles, est 100% électrique.

Avec plus de 2,0 millions d’abonnés à leur chaîne YouTube Villebrequin, Pierre Chabrier et Sylvain Levy sont clairement devenus incontournables. Sans se prendre au sérieux, Pierre et Sylvain permettent aux plus jeunes et plus âgés de vivre la passion de l’automobile autrement. Leur projet de création d’un surpuissant Fiat Multipla, via l’idée de lancer une cagnotte en ligne, atteint ce que l’on peut qualifier de consécration. Le 1000Tipla est ainsi exposé, au Mondial de l’Auto, non loin des stands Alpine, Dacia, et Renault, la marque au losange présentant le show-car Renault 4Ever Trophy.

La structure W-Autosport, basée sur à Magny-Cours, s’est chargée de transformer l’original Fiat Multipla en une version hors normes, le kit carrosserie du Fiat Multipla Villebrequin, ou 1000Tipla, ayant été conçu par Kei Miura. Quand aux jantes de la star du Mondial de l’Auto, elles sont fournies par Work Wheels.

Précisons que le 1000Tipla n’a rien à voir avec le Fiat Multipla acheté par Villebrequin. En effet, le modèle unique exposé au Mondial de l’Auto 2022 est basée sur une Corvette Z06 V8 6.2 l « boosté » à 1 000 ch. Ces derniers se font régulièrement entendre au Mondial de l’Auto !

Enfin, après le succès rencontré par le GP Explorer et le Fiat Mulipla Villebrequin, ce sont donc les jeunes générations qui sont de plus en plus attirées par les domaines de l’automobile et du sport automobile et, tant mieux.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com (Mathieu Langlais)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

BYD Atto 2 : 430 km d’autonomie pour la version « Comfort » du SUV 100 % électrique

Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

BYD Atto 2 DM-i : SUV compact à moins de 30 000 € qui réinvente l’hybride

Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : trois courses avant la fin du moteur Renault, Alpine dans le viseur de Geely et Horner ?

Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Jeep Recon : pari électrique à 65 000 $

Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Las Vegas 2025

Place au grand spectacle à l'américaine pour le Championnat du Monde de Formule 1 avec…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche Cayenne Electric : il électrise la performance, jusqu’à 1 156 ch

Le SUV emblématique de Stuttgart franchit une nouvelle étape : le Porsche Cayenne devient 100…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com