Du 24 au 30 avril derniers, environ 250 voitures anciennes ont parcouru la France. Partis du Grand Palais, les équipages engagés en Compétition ou en Régularité ont pris le départ du rallye au Château de Neuville (Yvelines) au matin du lundi 24 avril, vers l’ouest, en direction de Saint-Malo. Cette première étape a été l’occasion de voir nos belles d’antan sut le circuit Bugatti du Mans.
Le lendemain mardi, la région de Nantes (Haute-Goulaine) a accueilli l’arrivée de la seconde étape. Puis les kilomètres ont continué à s’enchaîner en direction de Limoges avec une halte sportive sur le circuit du Val de Vienne lors de la 3ème journée d’épreuves. Pour l’arrivée de la 4ème étape, la « Ville Rose » a offert enfin du soleil aux concurrents après quelques tours sur le circuit d’Albi.
Enfin, la dernière étape a proposé des paysages magnifiques aux équipages lors de l’ascension du Col d’Aspin, sans oublier le circuit de Pau Arnos. Puis, d’un élément naturel à un autre, c’est l’océan Atlantique et Biarritz qui attendaient ceux qui ont relevé le défi Tour Auto pour une arrivée mémorable. Pour revivre l’épopée des Peugeot lors du Tour Auto, LesVoitures.com vous propose ci-dessous une autre vidéo. Le Tour Auto 2018 aura lieu du 23 au 28 avril.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Mathieu Bonnevie
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com