Du 24 au 30 avril derniers, environ 250 voitures anciennes ont parcouru la France. Partis du Grand Palais, les équipages engagés en Compétition ou en Régularité ont pris le départ du rallye au Château de Neuville (Yvelines) au matin du lundi 24 avril, vers l’ouest, en direction de Saint-Malo. Cette première étape a été l’occasion de voir nos belles d’antan sut le circuit Bugatti du Mans.
Le lendemain mardi, la région de Nantes (Haute-Goulaine) a accueilli l’arrivée de la seconde étape. Puis les kilomètres ont continué à s’enchaîner en direction de Limoges avec une halte sportive sur le circuit du Val de Vienne lors de la 3ème journée d’épreuves. Pour l’arrivée de la 4ème étape, la « Ville Rose » a offert enfin du soleil aux concurrents après quelques tours sur le circuit d’Albi.
Enfin, la dernière étape a proposé des paysages magnifiques aux équipages lors de l’ascension du Col d’Aspin, sans oublier le circuit de Pau Arnos. Puis, d’un élément naturel à un autre, c’est l’océan Atlantique et Biarritz qui attendaient ceux qui ont relevé le défi Tour Auto pour une arrivée mémorable. Pour revivre l’épopée des Peugeot lors du Tour Auto, LesVoitures.com vous propose ci-dessous une autre vidéo. Le Tour Auto 2018 aura lieu du 23 au 28 avril.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Mathieu Bonnevie
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com