Ces dernières semaines, les mauvaises nouvelles en provenance des Etats-Unis s’ accumulent. Après le licenciement de 75% de ses salariés, Fisker vient de se voir ponctionner par le DoE (ministère de l’énergie américain). Rappel des faits : le DoE a validé en 2009 une marge de crédit d’une valeur de 529 millions de dollars (400 millions d’euros) à Fisker afin de développer la Karma et la technologie électrique.
Aujourd’hui, Fisker Automotive doit rembourser aux alentours de 200 millions de dollars au DoE. Mais ce dernier vient de prélever 21 millions directement sur les comptes de Fisker. Ce montant correspondant à une partie du prêt qui devait être remboursé au 22 avril.
De plus, PrivCo ,une société New-Yorkaise spécialisée dans les enquêtes sur les mouvements entre les sociétés et les fonds publics, vient de publier un rapport qui mettrait en exergue la mauvaise gestion du prêt par le DoE. En effet, le ministère de l’énergie des États-Unis aurait fait preuve de beaucoup de largesses à l’avantage de Fisker tout en sachant que les objectifs de ventes et le CA ne seraient pas au rendez-vous.
L’avenir de Fisker est donc très incertain, les 180 000 millions qui ne sont pas près d’être remboursés signent presque la fin du constructeur.
La rédaction
Créée à la fin du 19ème siècle, la marque Triumph a disparu au début des…
En 2022, vous n'êtes pas sans savoir que la Renault 5 a fêté ses 50…
Annoncé fin octobre, le plan de restructuration de Volkswagen Group vient d'être officialisé. Finalement, alors…
Premier concept-car développé et assemblé par Peugeot, le Quasar fête, cette année, ses 40 ans.…
Voici un indicateur frappant concernant le marché automobile européen. Tesla, le spécialiste des voitures électriques,…
C'est Noël avant l'heure pour le jeune pilote, Isack Hadjar, aux deux nationalités française et…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com