Une toute nouvelle version du Ford Explorer développé pour la police américaine vient d’être dévoilée. Elle a comme particularité une certaine discrétion car les gyrophares sont complètement dissimulés.
Ce Ford Police Interceptor Utility est une évolution du modèle récemment commercialisé. Les policiers en mission pourront se fondre dans la masse des grosses voitures américaines lorsqu’ils circuleront sans les lumières. Ces dernières, à LED, sont situées dans la calandre, en haut du pare-brise et sous le becquet arrière.
Au-delà d’indiquer sa présence, sirène à fond, lors de poursuites, les LED peuvent également être programmées en différentes couleurs (rouge, bleu et orange) selon la situation. Autre fonctionnalité en cas d’urgence, la possibilité d’indiquer une direction.
Cet Explorer est motorisé par un 6-cylindres de 3.7 l qui développe 307 chevaux. Une version 3.5 l EcoBoost de 370 chevaux est aussi disponible mais, encore une fois, uniquement pour la police nord-américaine. Rappelons que l’Explorer version force de l’ordre a commencé sa carrière en 2012. Il a été conçu et évolue depuis avec la collaboration d’experts de la police américaine.
La rédaction
Photos : Ford
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com