Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Ford Explorer : presque discret en version Police Interceptor Utility !

 
 
    Publié le 7 octobre 2016

Une toute nouvelle version du Ford Explorer développé pour la police américaine vient d’être dévoilée. Elle a comme particularité une certaine discrétion car les gyrophares sont complètement dissimulés.

Ce Ford Police Interceptor Utility est une évolution du modèle récemment commercialisé. Les policiers en mission pourront se fondre dans la masse des grosses voitures américaines lorsqu’ils circuleront sans les lumières. Ces dernières, à LED, sont situées dans la calandre, en haut du pare-brise et sous le becquet arrière.

ford-police-interceptor-utility-usa-3

Au-delà d’indiquer sa présence, sirène à fond, lors de poursuites, les LED peuvent également être programmées en différentes couleurs (rouge, bleu et orange) selon la situation. Autre fonctionnalité en cas d’urgence, la possibilité d’indiquer une direction.

ford-police-interceptor-utility-usa

Cet Explorer est motorisé par un 6-cylindres de 3.7 l qui développe 307 chevaux. Une version 3.5 l EcoBoost de 370 chevaux est aussi disponible mais, encore une fois, uniquement pour la police nord-américaine. Rappelons que l’Explorer version force de l’ordre a commencé sa carrière en 2012. Il a été conçu et évolue depuis avec la collaboration d’experts de la police américaine.

La rédaction

Photos : Ford

ford-police-interceptor-utility-usa-5

ford-police-interceptor-utility-usa-2016-2

ford-police-interceptor-utility-usa-4