Souvenez-vous, en 2018, nous avons pris le volant de la Ford Fiesta ST lors d’un double essai circuit et route (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). La petite sportive hyper-efficace est donc de retour dans une configuration « ST Edition » optimisée.
En termes de design, cette Ford Fiesta ST Edition se distingue des autres modèles de sa gamme grâce à un joli « Bleu Azur » spécifique à son rang de série limitée. On remarque également la présence de jantes de couleur noire sachant qu’elles offrent un rendu un peu plus radical à la Fiesta ST mais, surtout, permettent de grappiller quelques kilos sur la balance. Concrètement, cela donne 8 kilos de moins comparativement à la Fiesta ST standard.
Les ingénieurs de chez Ford Performance ne se sont pas arrêtés en « si bon chemin » car, la Fiesta ST Edition intègre un système de suspension amélioré avec des ressorts plus fermes ainsi qu’une hauteur de caisse plus basse (15 millimètres à l’avant et 10 millimètres à l’arrière). A noter que d’autres réglages offrent la possibilité de régler la Fiesta en différentes configurations d’amortissement, du plus souple au plus ferme pour un maximum de polyvalence. A cela s’ajoute, en série, la présence du différentiel à glissement limité Quaife.
L’intérieur de la Ford Fiesta ST Edition fait apparaître une finition quasi-identique à la Fiesta ST standard, le constructeur américain précisant que des inserts au style fibre de carbone sont présents. On notera également l’apparition d’ un traitement bleu pour les surpiqûres des sièges Recaro et du volant.
En matière de motorisation, rien ne change avec toujours le 3-cylindres 1.5 l EcoBoost de 200 chevaux et 290 Nm de couple.
500 exemplaires de la Fiesta ST Edition sont proposés en Europe mais, le marché français n’en verra pas débarquer une seule, la grande majorité devrait être vendue outre-Manche, là où les Ford sportives rencontrent le plus de succès.
La rédaction
Photos : Ford
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com