Actualités Automobiles

Ford GT : 2020 synonyme d’un gain de puissance

Ford et son département de développement dédié aux sportives et à la compétition révèle la Ford GT 2020. La Supercar américaine est désormais disponible avec une finition « Liquid Carbon » à la fibre de carbone apparente. En termes de puissance, quelques chevaux supplémentaires sont également au programme.

Dévoilée en 2016 à Detroit à l’occasion du NAIAS, avant d’être commercialisée quelques mois plus tard, la Ford GT apparaît depuis régulièrement en différentes versions et finitions. Peu avant la révélation de la Ford GT 2020, une déclinaison optimisée pour les circuits à savoir, la Ford GT Mk II, a ainsi fait sensation au Festival of Speed de Goodwood, l’été dernier, avec ses 700 chevaux.

Sur le plan esthétique, la Ford GT 2020 n’évolue pas en termes d’aérodynamique. Cependant, la finition « Liquid Carbon » sublime littéralement la sportive d’outre-Atlantique. Les photos officielles publiées par Ford la montrent « nue » avec seulement un vernis qui recouvre sa carrosserie.

Pour les amoureux de l’histoire de Ford en compétition sachant qu’elle est intimement liée à la Ford GT40, il est possible de choisir la finition Heritage aux couleurs du Gulf Racing. De nouveau, la Ford GT 2020 laisse alors entrevoir de la fibre de carbone, ceci jusqu’aux jantes. A noter que les heureux acheteurs de la Ford GT pourront bénéficier d’autres touches personnelles notamment pour l’habitacle de la Supercar.

Venons-en au V6 3.5 l EcoBoost biturbo qui motorise la Ford GT 2020. Ce « cœur mécanique » gagne 13 chevaux en passant donc de 656 à 669 chevaux. Pour obtenir ce dernier chiffre, les ingénieurs de chez Ford Performance ont, entre autres, travaillé sur les pistons et ont équipé le bloc moteur de la bobine d’allumage de la Ford GT MkII.

A cela s’ajoute, en série, l’ajout d’une ligne échappement du spécialiste en la matière, Akrapovic. Ford précise que le couple (550 Nm) de la Ford GT 2020 est également utilisable sur une plage plus large.

Enfin, rappelons, qu’au terme de sa production en 2022, 1 350 Ford GT et, pas une de plus, seront assemblées. Il y a quelques mois, l’une d’entre elle nous a été confiée pour un essai chez M-Sport (photo ci-dessus).

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Ford et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : la légende devient électrique au Tour de Corse Historique

Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…

Il y a 6 minutes
  • Actualités Automobiles

2035 : l’Allemagne torpille officiellement le 100 % électrique imposé par l’UE

Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

SUV d’occasion : quel modèle choisir ?

Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

PUG : après RoboCop, voici la voiture de police autonome qui patrouille à Miami (vidéo)

L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dacia Spring : à 16 900 €, la voiture électrique low-cost « made in China » ridiculise la concurrence

La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger : restylage réussi, high-tech et plus d’efficience

Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com