Actualités Automobiles

Ford GT : 2020 synonyme d’un gain de puissance

Ford et son département de développement dédié aux sportives et à la compétition révèle la Ford GT 2020. La Supercar américaine est désormais disponible avec une finition « Liquid Carbon » à la fibre de carbone apparente. En termes de puissance, quelques chevaux supplémentaires sont également au programme.

Dévoilée en 2016 à Detroit à l’occasion du NAIAS, avant d’être commercialisée quelques mois plus tard, la Ford GT apparaît depuis régulièrement en différentes versions et finitions. Peu avant la révélation de la Ford GT 2020, une déclinaison optimisée pour les circuits à savoir, la Ford GT Mk II, a ainsi fait sensation au Festival of Speed de Goodwood, l’été dernier, avec ses 700 chevaux.

Sur le plan esthétique, la Ford GT 2020 n’évolue pas en termes d’aérodynamique. Cependant, la finition « Liquid Carbon » sublime littéralement la sportive d’outre-Atlantique. Les photos officielles publiées par Ford la montrent « nue » avec seulement un vernis qui recouvre sa carrosserie.

Pour les amoureux de l’histoire de Ford en compétition sachant qu’elle est intimement liée à la Ford GT40, il est possible de choisir la finition Heritage aux couleurs du Gulf Racing. De nouveau, la Ford GT 2020 laisse alors entrevoir de la fibre de carbone, ceci jusqu’aux jantes. A noter que les heureux acheteurs de la Ford GT pourront bénéficier d’autres touches personnelles notamment pour l’habitacle de la Supercar.

Venons-en au V6 3.5 l EcoBoost biturbo qui motorise la Ford GT 2020. Ce « cœur mécanique » gagne 13 chevaux en passant donc de 656 à 669 chevaux. Pour obtenir ce dernier chiffre, les ingénieurs de chez Ford Performance ont, entre autres, travaillé sur les pistons et ont équipé le bloc moteur de la bobine d’allumage de la Ford GT MkII.

A cela s’ajoute, en série, l’ajout d’une ligne échappement du spécialiste en la matière, Akrapovic. Ford précise que le couple (550 Nm) de la Ford GT 2020 est également utilisable sur une plage plus large.

Enfin, rappelons, qu’au terme de sa production en 2022, 1 350 Ford GT et, pas une de plus, seront assemblées. Il y a quelques mois, l’une d’entre elle nous a été confiée pour un essai chez M-Sport (photo ci-dessus).

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Ford et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Lagadec

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com