Comme vous l’aurez compris, la Ford GT #85 du Keating Motorsports perd donc, sur tapis vert, sa première place acquise après 24 heures de course. Dans un premier temps, les commissaires ont constaté que les temps d’arrêts aux stands étaient trop courts alors que le temps minimum réglementaire est de 45 s. Après avoir écopé d’une pénalité de temps pour compenser les secondes gagnées « illégalement » lors de l’épreuve sarthoise, les vérifications techniques ont permis de constater que le réservoir d’essence de cette même Ford GT était non conforme à la BOP.
La Porsche 911 RSR #56 de l’équipe Team Project 1, avec son trio de pilotes composé de Jörg Bergmeister, Patrick Lindsey et Egidio Perfetti, récupère donc la victoire des 24 Heures du Mans 2019 en LMGTE Am.
Quant à la Ford GT #68 (Ford Chip Ganassi Team USA), c’est également pour un problème de capacité de réservoir non conforme qu’elle a été disqualifiée. Au volant de cette Ford, Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller avaient fini à la 4ème place du classement LMGTE Pro. Précisons que la BOP a évolué au Mans. Ainsi, après avoir vérifié la contenance du réservoir dans leur atelier, ceci avec la même procédure que celle employée pendant les vérifications techniques, l’équipe Ford Chip Ganassi Team USA a du refaire l’opération une fois en France mais, avec une méthode moins efficace ce qui a vraisemblablement causé la non-conformité du réservoir.
Enfin, l’ACO précise que le classement des 24 Heures du Mans 2019 reste provisoire à cette heure. D’autres disqualifications pourraient donc tomber.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…
Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com