Présenté en grande pompe aux Etats-Unis en novembre 2019, le Ford Mustang Mach-E traversera donc l’Atlantique pour venir concurrencer d’autres SUV 100% électriques comme le Mercedes-Benz EQC et l’Audi e-tron. Ce n’est pas un hasard si nous citons ces deux précédents modèles allemands car, la marque américaine compte jouer dans la cours des grands avec le Ford Mustang Mach-E GT.
Hormis son style et son habitacle, tous deux spécifiques, le Mach-E GT préparé par Ford Performance se positionne ainsi, en termes de puissance entres l’EQC de 408 chevaux et l’e-tron de 503 chevaux (version S).
Les autres chiffres dévoilés par Ford aujourd’hui sont, bien sûr, ceux des performances avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s et une vitesse maximale volontairement bridée à 200 km/h.
Quant à la batterie qui équipe en série le Ford Mustang Mach-E GT, il s’agit de celle dont la capacité est de 88 kWh. Résultat, le SUV sportif américain est annoncé pour une autonomie de 500 km maximum (WLTP).
Enfin, sachez que ce ne sont pas moins de 17 modèles électrifiés qui seront lancés en Europe par Ford d’ici la fin 2021. Concernant les offres thermiques, rappelons que le Ford Puma ST de 200 chevaux a également été présenté aujourd’hui. Quand au Ford Mustang Mach-E et sa déclinaison GT, c’est bien pour 2021 chez nous.
La rédaction
Photos : Ford
Le nouveau plan quinquennal chinois 2026‑2030 exclut pour la première fois les voitures électriques des…
Felipe Massa poursuit la F1, la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Bernie Ecclestone devant…
Le cinéma et l’automobile entretiennent depuis toujours une relation fusionnelle. Certaines voitures sont devenues de…
Quatre mois après le vote de l’Assemblée nationale en juin 2025, la suppression des Zones…
Toyota a frappé fort au Japan Mobility Show 2025 en dévoilant la nouvelle Corolla Concept,…
Un rappel massif de Ford met en lumière un danger critique : des ceintures de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com