Le gros pickup F-250 XLT de la gamme SuperDuty est déjà un véhicule hors normes, grand frère du véhicule le plus vendu en Amérique du Nord, l’impressionnant Ford F-150 dont la version la plus extrême est baptisée Raptor. Tous ces superlatifs ont sûrement motivé le préparateur F250R qui dévoile un MegaRaptor sur la base du F-250 XLT.
Pour nous européens et « simples français », ce genre d’engin est très très loin de notre quotidien mais pas aux USA. Le F-250 MegaRaptor se caractérise part des optiques spécifiques, une calandre qui ne fait pas dans la demi-mesure avec un énorme logo « Raptor, des ailes élargies et des roues de 40″ ou 46 » selon les modèles SuperRaptor ou MegaRaptor. Ces roues sont d’ailleurs à l’origine utilisées par l’armée sans oublier des pare-chocs « indestructibles » en acier.
Le F-250 MegaRaptor est motorisé par V8 Powerstroke 6.7 l diesel qui développe, une fois optimisé, 580 ch pour 1 590 Nm de couple ! Pour vous aider à comparer, l’original F-250 XLT est en photo ci-dessous. Une vidéo du monstre des pick-ups suit !
La rédaction
Photos : 250R et Ford
La Chevrolet Corvette Stingray s'est imposée comme l'une des voitures de sport les plus emblématiques…
L'avenir du domaine du transport routier passera-t-il par l'utilisation de poids lourds 100% électriques ?…
En France, environ 450 000 ralentisseurs sont au cœur d'une polémique. En effet, le sujet…
Depuis l'arrivée d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump, rien ne va plus…
L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…
Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com