En termes de style, la nouvelle Ford Mustang est proche de la version actuelle, mais toutes ses lignes et courbes ont été revues d’une manière plus moderne et incisive. Habilement, le bureau de style Ford a joué la carte de la continuité en apportant, à la pony car, un aspect plus tranchant avec, toujours, cette longue silhouette qui a marqué des décennies depuis la Mustang MKI de 1964.
A l’avant de la Ford Mustang 7, on remarque donc que des optiques plutôt fines sont incrustées dans un bouclier aux lignes très graphiques. De profil, les changements apparaissent plus mineurs avec, toujours, une volonté d’apporter plus de volume, notamment pour les galbes des ailes arrière.
Vue de l’arrière, la nouvelle Ford Mustang suit cette même philosophie de style tout en conservant ses codes visuels dont les feux en 3 parties, ces derniers étant notamment incurvés Bref, sur le plan du design, la nouvelle Mustang est une réelle réussite “Made in USA”.
L’habitacle de la septième génération de la Ford Mustang fait sa révolution avec un environnement 100% numérique grâce à la présence d’une grande dalle composée de deux écrans, l’un tactile central (13,2″) et, l’autre dédié au conducteur, à savoir une instrumentation digitale de 12,4″.
C’est d’ailleurs un cockpit orienté vers elle ou lui dont profitera celle ou celui qui prendra le volant de la Mustang 2023. Ford promet une expérience de type immersive avec, entre autres, des animations et graphismes 3D dignes d’un jeu vidéo. Bien sûr, la Mustang est ultra-connectée et bénéficie aussi de la technologie embarquée SYNC 4 pour l’infodiverstissement et la connectivité. De plus, toutes les mises à jour se feront en OTA (Over-The-Air) avec le dispositif Ford Power-Up.
Venons-en à la motorisation 100% thermique (que l’on aime écrire cela au lieu de 100% électrique) de la Ford Mustang pour l’Europe qui est proposée uniquement en V8 5.0 l (Mustang “GT” et “Dark Horse”). Exit le 4-cylindres turbo 2.3 l EcoBoost de la Mustang 6.
Ce même V8 5.0 l atmosphérique développe 446 ch sur les Mustang Fastback et Convertible, et 453 sur la “Dark Horse” uniquement disponible en version Fastback et à la teinte exclusive “Blue Ember”. Précisons, qu’en version de base, la Ford Mustang GT est livrée avec la boîte manuelle (6 vitesses), la boîte de vitesse automatiques (10 rapports) étant donc au programme des options.
La Ford Mustang “Dark Horse” (“Cheval Noir” en français) profite d’un logo noir et d’autres évolutions de style, toutes noires brillantes comme, par exemple, pour la calandre et ses ouvertures. A cela s’ajoutent, des jupes latérales, des coques des rétroviseurs couleur carrosserie, ainsi qu’un aileron arrière. Ce n’est pas tout car, un diffuseur et des sorties d’échappement, tous deux, issus du domaine du sport automobile complètent la “panoplie” de la Ford Mustang “Dark Horse”.
– Tarifs Ford Mustang pour la France (hors malus) :
Attention, le malus écologique en vigueur, en France, double le prix de la Ford Mustang !
Enfin, la Ford Mustang sera en piste, dans la catégorie GT3, lors des 24 Heures du Mans 2024.
La rédaction
Photos : Ford
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com