Le SEMA Show qui se tient en ce moment à Las Vegas nous a réservé, pour nous les lointains européens, une belle surprise : la version de course GT4 de la Ford Mustang destinée à la compétition client.
Les GT4 sont en plein boum en Europe avec en 2016 deux nouveaux championnats qui seront organisés par SRO, la GT4 European Series Northern Cup et la GT4 European Series Southern Cup. Ce second championnat dont les courses seront en majorité disputées en France est nul autre que le nouveau Championnat de France FFSA GT (détails ici). On aura donc peut-être la chance de voir la Ford Mustang GT4 en piste à Magny-Cours, à Pau, à Dijon, à Nogaro et au Paul Ricard si une structure privée venait à acquérir le bolide.
La Ford Mustang GT4 a été développée par Ford Performance. Son kit aérodynamique est clairement impressionnant Cette carrosserie renferme un V8 atmosphérique de 5.2 l. Ce bloc est à l’origine celui de la Shelby GT350R-C. Roush Yates Engines a collaboré avec Ford pour l’optimiser en version homologuée GT4. Vivement 2017 !
La rédaction
Photos : Ford
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
La start-up marseillaise Unlimited Driving Corporation (UDC) vient de présenter un concept qui pourrait bouleverser…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com