Ford Mustang GT4 : le monstre de compétition américain prêt pour 2017 !

    Publié le 2 novembre 2016

Le SEMA Show qui se tient en ce moment à Las Vegas nous a réservé, pour nous les lointains européens, une belle surprise : la version de course GT4 de la Ford Mustang destinée à la compétition client.

Les GT4 sont en plein boum en Europe avec en 2016 deux nouveaux championnats qui seront organisés par SRO, la GT4 European Series Northern Cup et la GT4 European Series Southern Cup. Ce second championnat dont les courses seront en majorité disputées en France est nul autre que le nouveau Championnat de France FFSA GT (détails ici). On aura donc peut-être la chance de voir la Ford Mustang GT4 en piste à Magny-Cours, à Pau, à Dijon, à Nogaro et au Paul Ricard si une structure privée venait à acquérir le bolide.

ford-mustang-gt4-2017-2

La Ford Mustang GT4 a été développée par Ford Performance. Son kit aérodynamique est clairement impressionnant Cette carrosserie renferme un V8 atmosphérique de 5.2 l. Ce bloc est à l’origine celui de la Shelby GT350R-C. Roush Yates Engines a collaboré avec Ford pour l’optimiser en version homologuée GT4. Vivement 2017 !

La rédaction

Photos : Ford

ford-mustang-gt4-2017