Souvenez-vous, c’est donc il y a quelques semaines que la Ford Mustang Mach 1 a fait son apparition en configuration américaine sachant, qu’à l’époque, il n’était pas du tout certain de pouvoir la trouver, chez nous, dans une concession au losange bleu.
Le design de cette Mustang Mach 1, comme son habitacle, vous le connaissez donc déjà. Rappelons néanmoins que la sportive américaine fait apparaître, dans cette puissante configuration, de nombreux nouveaux éléments aérodynamiques : lame avant aux profils à ailettes, aileron arrière, etc… Le style de la Mach 1, c’est surtout une inspiration venue des Mustang Mach 1 des années 60 et 70.
Concernant la partie mécanique, la Ford Mustang Mach 1 embarque un V8 5.0 l de 460 chevaux (à 7 500 tr/min) et de 529 Nm de couple (à 4 600 tr/min), ceci pour l’Europe. Précisons que le système de refroidissement du moteur a fait l’objet d’un travail d’optimisation de haut niveau.
Quant à la boîte de vitesses, il s’agit d’un système manuel à 6 rapports (TREMEC) qui intègre un dispositif rev-matching (synchroniseur de régime ou talon-pointe simulé au moment du rétrogradage) comme, par exemple, sur la Porsche 718 Spyder. La très efficace boîte automatique à 10 rapports est, bien sûr, disponible en option. A noter également la présence d’un différentiel mécanique autobloquant de série pour l’arrière.
Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Mustang Mach 1 pour Ford Europe nous présente cette américaine de rêve :
« La Mach 1 originale offrait le nec plus ultra en matière de performances pour la Mustang de série et a également démontré tout son talent en compétition. La nouvelle Mach 1 est la Mustang la plus performante jamais commercialisée en Europe, ses caractéristiques pensées pour le circuit et son style unique en font la digne héritiaire de ce nom légendaire. »
La Ford Mustang Mach 1 sera commercialisée en Europe dans le cadre d’une série limitée dont le nombre d’exemplaires, ou, la durée de disponibilité, ne sont pas connus à ce jour. Quant à son tarif, il n’a également pas été dévoilé par Ford. Attention au malus écologique, hélas…
La rédaction
Photos : Ford
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com