Actualités Automobiles

Ford Mustang Mach-E : le SUV 100% électrique anti-Tesla

Le SUV 100% électrique Ford Mustang Mach-E vient vient d’être officiellement dévoilé. Il y a 55 ans, la Mustang était née avec depuis, un parcours de voiture de légende qui n’est pas près de prendre fin. Aujourd’hui, le nom « Mustang » est synonyme d’une nouvelle ère pour le constructeur américain qui compte bien concurrencer Tesla et s’inscrire dans un futur automobile électrifié.

Après être apparu en avance sur internet la semaine dernière, le Ford Mustang Mach-E ira donc jouer sur le terrain de jeu d’Elon Musk et de son futur Tesla Model Y mais, il fera également face à une concurrence électrique déjà bien en place avec notamment le Mercedes-Benz EQC, l’Audi e-tron ou le Jaguar I-Pace. En termes de gabarit, le Mustang Mach-E affiche 4,71 m de longueur, 1,88 m de largeur pour 1,60 m de hauteur.

Le style du Ford Mustang Mach-E est donc très inspiré par la « pony car » connue de tous les amateurs d’automobile. A l’avant, la signature lumineuse reprend les trois traits de la Mustang de dernière génération. Les galbes des ailes et la forme du capot ne sont pas sans rappeler ceux de la classique Mustang. Quant au bouclier, il marque un peu peu plus l’aspect sportif que Ford souhaite offrir à cette voiture électrique.

Pour ceux pour qui la calandre pleine ne passe pas, la déclinaison haut de gamme (Mustang Mach-E GT en photo ci-dessus) répondra à leur attente grâce à un aspect alvéolé.

De profil, on remarque une chute de toit prononcée façon coupé et, de nouveau, des formes plutôt imposantes. Selon les versions, les jantes seront de différentes tailles : 18″ en deux roues motrices, 19″ en 4X4 et 20″ pour la déclinaison GT.

L’arrière du Ford Mustang Mach-E fait dans la robustesse visuelle et du volume. Positionnées très haut, les optiques font, bien sûr, écho à ceux de la sportive Ford Mustang.

L’habitacle du SUV Mustang Mach-E fait apparaître une ambiance très moderne. Un grand écran tactile central de 15,5″ qui intègre une molette de commande trône au milieu d’une planche de bord conçue en deux parties. Le conducteur pourra aussi profiter d’une instrumentation digitale. Le choix des matériaux et leurs assemblages semblent être au rendez-vous de la qualité mais, il faudra valider ce point. En effet, les constructeurs américains utilisent généralement beaucoup de plastiques durs.

Niveau habitabilité, le Ford Mustang Mach-E est un SUV pouvant accueillir 5 passagers et non 7 comme cela aurait pu être attendu. Précisons que le Tesla Model Y disposera de 7 places. Niveau volume de chargement, le Mustang Mach-E propose 402 l.

Venons-en aux motorisations du Mustang Mach-E qui sera lancé en quatre versions : Rear-Wheel Drive (RWD), All-Wheel Drive (AWD), First Edition et GT. Le modèle Mustang Mach-E d’entrée de gamme (RWD – propulsion) sera motorisé par un seul moteur électrique de 258 chevaux. Sa batterie aura une capacité de 75 kWh. Il en résulte une autonomie estimée à environ 450 km (WLTP). Un pack de batterie optionnel (99 kWh) offrira  plus de puissance et d’autonomie avec respectivement 285 chevaux et 600 km.

Le Ford Mustang Mach-E AWD, pour 4 roues motrices, bénéficiera de deux moteurs électriques. Celui du train avant sera de 50 kW avec toujours, au total, 258 chevaux avec la petite batterie de série. En revanche, à cause du poids supplémentaire, l’autonomie passe à environ 420 km. Equipé de la batterie 99 kWh, la puissance grimpe à 377 ch et l’autonomie à 540 km. En 2020 à son lancement, le Mustang Mach-E First Edition sera le premier disponible avec une finition spécifique. Il sera motorisé par deux moteurs et profitera de la « grosse » batterie. Puis, la version GT débarquera en 2021 avec 465 chevaux et 830 Nm de couple. Précisons que le Ford Mustang Mach-E GT sera le seul à pouvoir être équipé de suspensions pilotées MagneRide.

Concernant les différents type de recharge, Le Mustang Mach-E pourra être branché, en Europe, sur les bornes du réseau Ionity (recharge complète en 45 minutes) et sur une prise classique ou encore une Wallbox. A noter que les deux types de batterie pourront accepter une puissance de charge de 115 kW (75 kWh) et de 150 kW (99 kWh).

Enfin, les tarifs du Ford Mach-E débuteront en France à 48 990 € pour le RWD et le First Edition s’offrira pour 69 500 €.

La rédaction

Photos : Ford

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 21 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com