Actualités Automobiles

Ford Mustang Shelby GT500 : un exemplaire détruit par les pompiers

Aux Etats-Unis, comme partout dans le monde, les pompiers s’exercent à des opérations de désincarcération sauf, qu’au « pays de l’Oncle Sam », on ne découpe pas n’importe quelle voiture. Les hommes du Dearborn Fire Department se sont ainsi entrainés sur une Ford Mustang Shelby GT500.

C’est précisément le vendredi 16 octobre que les soldats du feu de la caserne de Dearborn, une ville située dans l’état du Michigan dans la banlieue de Detroit, ont posté, sur Facebook, plusieurs photos d’une Ford Mustang Shelby GT500 détruite pour la bonne cause par leurs soins. Rappelons, qu’à Dearborn, on y trouve le siège social de Ford Motor Company (FMC).

Pourquoi utiliser une si fabuleuse voiture pour un tel exercice d’entraînement à la désincarcération ? La réponse est plus simple qu’il n’y paraît. En effet, cette Mustang Shelby GT500 est un prototype qui ne devait pas être vendu. Après l’avoir exploité pour différents essais et développements, les ingénieurs de chez FMC ont tout simplement cédé la muscle car aux pompiers locaux.

Pour rappel, la Ford Mustang Shelby GT500 reprend le bloc de la GT350 mais, avec l’ajout d’un compresseur « Roots » d’un volume de 2,65 l qui permet au V8 5.2 l d’atteindre la puissance colossale de 771 chevaux pour 847 Nm. Bien sûr, d’autres optimisations ont été apportées, à tous les niveaux, à cette Mustang, notamment en termes de transmission et au niveau des trains roulants.

Enfin, rappelons également qu’en France, les fans de la marque à l’ovale bleue seront heureux d’apprendre que Ford Europe (France incluse) vient d’officialiser la commercialisation de la Ford Mustang Mach 1 (photo ci-dessus) qui développe pas moins de 460 chevaux, ce qui en fait la plus puissante des Ford Mustang jamais proposée chez nous sachant que, toujours en Europe, des importateurs proposent des versions « 100% américaines » comme, par exemple, Peicher Automotive.

La rédaction

Photos :  Facebook Dearborn Fire Department

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Aides à la conduite : le 7 juillet, la GSR2 2026 impose un déluge d’assistances qui va submerger les conducteurs

Le 7 juillet 2026 n’est pas une simple date administrative : c’est le moment où…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : France 2 épinglée pour un reportage truffé d’erreurs

Après l’affaire TF1, c’est désormais le 20H de France 2 qui se retrouve dans la…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 83 morts en 12 mois, la dérive continue

On croyait avoir touché le plafond. Mai 2026 prouve que non. La mortalité routière repart…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Grande-Bretagne : Charles Leclerc vainqueur d’une course à rebondissements

Charles Leclerc (Scuderia Ferrari) est le grand vainqueur du GP de Grande-Bretagne 2026. Le pilote…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Cockerill i‑X : intercepteur né du rallye‑raid, l’engin qui dynamite les codes du véhicule militaire

Dévoilé pour la première fois en 2022 lors du World Defense Show de Riyad, le…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ferrari 12CiIlindri : la Gendarmerie aurait‑elle vraiment sa supercar de 830 ch ?

Sur l’A89, le 30 juin, la scène avait tout d’un choc esthétique et mécanique :…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité