C’est sous un beau ciel bleu que l’équipe DS Techeetah a fait le show à Lisbonne pour fêter le titre de champion de Formula E d’Antonio Félix Da Costa ainsi que son titre équipe. Au volant de sa monoplace 100% électrique, le coéquipier de Jean-Eric Vergne s’en est donné à cœur joie.
Antonio Félix Da Costa rejoint donc Jean-Eric Vergne en tant que champion de la Formule E sachant que celui surnommé « JEV » a été couronné deux saisons consécutivement (2017/2018 et 2018/2019). Lors de la saison 6, Vergne n’a, hélas, pas retrouvé son niveau de performance des années précédentes et il a également été plutôt malchanceux. Il a néanmoins signé une victoire lors du Round 9 de l’E-Prix de Berlin.
L’actualité de la Formule E, c’est également un calendrier avec 14 courses qui a été validé, il y a quelques semaines, par la FIA mais, la situation sanitaire qui bouleverse le monde actuellement pourrait, bien sûr, avoir un impact sur les dates des E-Prix. A ce jour, l’E-Prix de Paris est ainsi fixé au 24 avril 2021. A noter que la discipline dédiée aux monoplaces 100% électriques sera, à partir de la saison prochaine, un championnat du monde FIA au même titre que le WRC, le WEC ou la Formule 1.
– Calendrier Formula E saison 7 (2020/2021) :
Enfin, Antonio Félix Da Costa et Jean-Eric Vergne ne cachent pas leur envie de rejoindre le programme Le Mans Hypercar Peugeot Sport. Affaire à suivre… Retrouvez, ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du « road show » organisé par DS Techeetah au Portugal.
La rédaction
Photos : DS Techeetah
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com