McLaren Elva : une livrée Gulf signée MSO

Le département de personnalisation MSO (McLaren Special Operations) signe, de nouveau, une superbe création automobile à la fois authentique et sportive sachant que la livrée Gulf est l’une des plus historiques du domaine du sport automobile. Voici la McLaren Elva Gulf Theme by MSO.

Dévoilée fin 2019, la McLaren Elva est officiellement un roadster même si elle répond plus à la catégorie des speedsters dont fait partie la superbe Aston Martin V12 Speedster. Celle qui répond à la gamme “Ultimate Series” du constructeur basé à Woking est présentée avec une décoration Gulf dans le cadre de l’événement Goodwood SpeedWeek qui se déroule à huis clos et qui est diffusé en direct sur le web.

McLaren Elva

La McLaren Elva Gulf Theme by MSO apparaît quelques semaines après le retour de la compagnie pétrolière américaine aux côtés du McLaren Racing en tant que partenaire. C’est à la fin des années 60 que le constructeur automobile McLaren s’est ainsi associé pour la première fois à Gulf Oil.

Avouons que les teintes orange et bleu vont à merveille à l’Elva, cette dernière ayant, rappelons-le, été inspirée par la barquette M1A à Bruce McLaren qui avait confié son assemblage à l’entreprise Elva Cars. D’ailleurs, MSO a présenté, en mars dernier, la McLaren Elva M1A Theme par MSO (photo ci-dessous).

McLaren Elva

Rappelons également que l’Elva est la McLaren la plus légère jamais produite. A l’origine le roadster devait être produit à 399 exemplaires mais, le coronavirus est passé par là obligeant McLaren Automotive à revoir la production à la baisse, ceci dans un premier temps à 249 unités puis, finalement à 149 exemplaires.

McLaren Elva

Enfin, l’Elva, c’est une puissance de 815 chevaux pour 800 Nm de couple issus du V8 4.0 l biturbo maison, En d’autres chiffres, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 s.

La rédaction

Photos : McLaren Automotive