L’aventure en Formula E pour BMW aura été de courte durée, sachant que la marque d’outre-Rhin est investie dans le championnat FIA dédié aux monoplaces 100% électriques seulement depuis la saison 2018/2019, ceci en tant que constructeur avec l’équipe BMW i Andretti Motorsport.
D’après le communiqué publié par BMW Group, la marque allemande a été au bout de ce qu’elle pouvait développer en matière de transfert de technologie, de la Formula E aux voitures de série électrifiées. Ainsi, BMW souhaite avoir une approche plus globale de la mobilité électrique.
En deux saisons en Formula E, BMW i Andretti Motorsport s’est illustrée en remportant 4 E-Prix. Pas plus tard qu’hier, lors des essais de pré-saison de la Formula E 2021, c’est également un pilote BMW qui s’est montré. En effet, Maximilian Guenther a réalisé le meilleur chrono toutes sessions confondues (photo de cet article).
Voici, en partie, le communiqué publié par BMW :
« Quand on en vient au développement des groupes propulseurs électriques, le groupe BMW a épuisé toutes les opportunités possibles au niveau des transferts technologiques dans le domaine compétitif de la Formula E. Alors que la priorité stratégique du groupe BMW évolue dans le domaine de la mobilité électrique, nous avons désormais décidé de nous concentrer sur une production à plus grande échelle et avec efficience de véhicules BMW e-drive de 5ème génération. »
La rédaction
Photos : BMW
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
La crue de la Seine bouleverse une nouvelle fois le quotidien des Parisiens et des…
L’idée selon laquelle la voiture électrique permettrait de réduire les coûts d’usage continue de s’effriter.…
La Gendarmerie nationale vient de porter un coup majeur à l’un des trafics les plus…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com