Comme le veut l’expression, Edoardo Mortara a mis tout le monde d’accord aujourd’hui à Valence. Le pilote suisse qui évolue au sein de la structure monégasque ROKiT Venturi Racing a ainsi signé un chrono de 1.25.763 synonyme de meilleur temps sur l’ensemble des trois jours d’essais.
Précisons qu’Edoardo Mortara est vice-champion en titre puisqu’il a terminé à la 2ème place du championnat Formula E 2021, ceci derrière le champion Nyck de Vries (Mercedes-EQ Formula E Team). Rappelons qu’Audi et BMW ont quitté la discipline dédiée aux monoplaces 100% électriques.
Au terme de cette cinquième longue séance de tests, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) s’est illustré en se positionnant à la seconde place.
A noter que le rookie Antonio Giovinazzi n’était pas présent aujourd’hui à Valence car, il a pris la direction de l’Arabie Saoudite pour y disputer l’avant-dernier GP de la saison F1 2021. Suite à son éviction de chez Alfa Romeo Racing, l’Italien a ainsi vite rebondi en Formula E en signant chez Dragon Penske Motorsport.
Les pilotes de la Formule E ont rendez-vous en Arabie Saoudite les 28 et 29 janvier 2022 pour le premier E-Prix (2 courses) de la saison à venir.
La rédaction
Photos : Formula E et ROKiT Venturi Racing
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com